Une femme avec une femme, quand le fantasme devient réalité !

Publié le par video-mix

 

 


 

 

Une étude récente montre que la sexualité d’une femme n’est en rien linéaire et qu’elle évolue tout au long de sa vie. Loin des labels « hétéro », « bi » ou « homo », les femmes préfèrent opter pour la subtilité et l’absence d’étiquette.

Les chercheurs de l’Université de Boise State ont étudié les préférences sexuelles d’un groupe de femmes dites hétérosexuelles. 60% d’entre elles confient qu’elles sont attirées par d’autres femmes. 45% ont déjà concrétisé ce désir par un baiser. Et la moitié d’entre elles fantasment sur le même sexe.

« Les femmes sont encouragées à être proches l’une de l’autre émotionnellement », explique Elizabeth Morgan, professeur de psychologie. « Autant d’occasions pour développer une intimité et des sentiments romantiques. » C’est cette proximité émotionnelle qui détermine souvent l’attraction, et non le fantasme sexuel.

Une femme qui se considère comme hétérosexuelle peut envisager une relation avec une autre femme si elle rencontre la bonne personne, dans de bonnes circonstances. Mais cela ne la rend pas bisexuelle pour autant.

Plus une femme vieillit, plus elle se libère de tout label sexuel. « Nous pensons que la sexualité se précise et se définit plus le temps passe », indique Lisa Diamond de l’Université d’Utah. « On considère que se trouver sexuellement est un signe de maturité. Mais en réalité c’est l’inverse qui se produit. »

source: http://www.7sur7.be

 

Par http://lepimentbiz.wordpress.com/

Publié dans News

Commenter cet article