Un Suédois flashé à 290 km/h nargue la justice sur Facebook

Publié le par video-mix

 

 

Un Suédois flashé à 290 km/h nargue la justice sur Facebook

Le Suédois flashé en août dernier à 290 km/h sur une autoroute suisse est attendu devant la justice fribourgeoise demain. L'homme ne veut pas payer les 27.000 CHF d'amende.

Un automobiliste suédois surpris sur l'A12 suisse à 290 km/h en août dernier vient de récidiver. A une semaine de sa convocation par la justice fribourgeoise, le bouillant chauffeur a filmé son run au volant d'une Mercedes avant de poster la vidéo sur son compte Facebook, révèle Le Matin Dimanche. On y découvre un père de famille pousser son bolide à 260 km/h. La caméra est tenue par sa compagne. A l'arrière du véhicule, un enfant âgé entre 3 et 4 ans, sans siège adapté ni ceinture de sécurité.

La vidéo qui intéresse la justice aurait été tournée en Allemagne. Contacté par Le Matin Dimanche, le procureur général fribourgeois adjoint Markus Julmy estime les faits «suffisamment graves pour que la vidéo intéresse la justice suisse». Il a ordonné à la police cantonale d'autres investigations.

Le 6 août dernier, ce ressortissant suédois appartenant à la communauté rom s'est fait flasher à 290 km/h entre Flamatt et Guin, dans le canton de Fribourg. Etablissant au passage un record absolu en Suisse. Et arguant que son compteur était bloqué. Une histoire que la justice fribourgeoise n'a pas avalée. Condamné à 90 jours amende à 300 francs l'unité, il a fait recours.

Si ce fou de vitesse est interdit de conduire en Suisse et au Liechtenstein, ce n'est pas le cas dans le reste du monde. Les autorités suisses ne peuvent retirer un permis de conduire émis en Suède en 2001. Comme le recours a un effet suspensif, la Suède promet d'agir une fois le volet suisse définitivement bouclé.

Merci pour le bébé !

 

Par http://www.entrevue.fr

Publié dans News

Commenter cet article