Sondage: Marine le Pen au second tour dans tous les cas !

Publié le par video-mix

 


Ajouter à mon journal

Pour la deuxième fois en quelques semaines, le Parisien publie un sondage sur les intentions de vote des Français. Le dernier avait créé une polémique en plaçant Marine Le Pen au second tour. Celui-ci risque d'avoir le même effet.

Si les électeurs étaient appelés aux urnes ce week-end, Marine Le Pen se qualifierait pour le second tour, même si c'est parfois de justesse. Et ce quel que soit son adversaire : Nicolas Sarkozy pour l'UMP, Dominique Strauss-Kahn, François Hollande, Martine Aubry ou Ségolène Royal pour le PS.

Autre enseignement : l'actuel président de la République ne parviendrait à se maintenir au second tour que dans un seul cas de figure, face à Royal. Il obtient alors 19% des intentions de vote, Le Pen 22% et Royal 15%.

Seul DSK (30% des intentions de vote) arrive devant la présidente du parti d'extrême droite (21%), Nicolas Sarkozy n'obtenant que 19% des suffrages.


Dans toutes les autres hypothèses, le scénario du 21 avril 2002 est surpassé. Jean-Marie Le Pen était arrivé en seconde position au premier tour après Jacques Chirac et devant Lionel Jospin. 

Publié dans News

Commenter cet article