Secret Story 4 : Découvrez déjà les premiers secrets !

Publié le par video-mix

 

 

 

Le planning des émissions de télé réalité est tombé mais parmi toutes celles qui sont prévues, c'est bien Secret Story 4 qui est la plus attendue.

La date de lancement ? Tout dépendra de l'équipe de France de foot !

En pleine publicité de Dilemme qui se terminera le 15 juillet prochain, la date de diffusion de Secret Story est importante. Endemol qui gère Secret Story va-t-il faire coïncider son émission en même temps que le bébé de ALJ Prod et Banijay (respectivement sociétés d'Alexia Laroche-Joubert et Stéphane Courbit) ? Ou Endemol va-t-il attendre la fin du programme de W9 pour lâcher SS4 ? La réponse est... non, Endemol n'attendra pas poliment la fin de Dilemme. Au contraire, Secret Story, la puissante machine estivale de TF1, compte bien tout écraser dès début juillet, cannibalisant donc au passage le programme de W9. Mais la date de lancement est encore incertaine puisque l'émission de télé réalité tombe pendant la fin de la Coupe du monde de football (qui se termine le 11 juillet). Ainsi, normalement, Secret Story devrait début le vendredi 9 juillet mais si l'équipe de France brille par une absence d'exploits sportifs, le kick-off de SS4 pourrait être avancé au 2 juillet ! Une décision qui aiderait un peu la production car plus l'émission commence tard, plus elle finit tard. En débutant tout début juillet, le programme se terminera fin septembre : une mauvaise nouvelle pour les plouf-plouf dans la piscine (il fera peut-être un peu frais...)... mais potentiellement une excellente nouvelle pour les audiences, si c'est mi-juillet, ce serait alors début octobre pour la finale, c'est moins fort. Koh Lanta débutant en septembre (en première partie de soirée), Secret Story bénéficiera de la locomotive de téléspectateurs pour sa deuxième partie de soirée ! Même si cette émission n'en a pas vraiment besoin et se suffit à elle-même.

Résultat, que ce soit le 2 ou le 9 juillet, dans tous les cas Secret Story débutera avant que Dilemme ne se termine : la finale de Dilemme va-t-elle subir une perte d'audience (les jeunes, cible de ces programmes, préférant se refidéliser à Secret Story) et connaître un préjudice ? Chut ! C'est encore un secret.

Les premiers secrets : un "aveugle" dans l'émission ?

A un mois du lancement, vous voulez certainement connaître les premières indiscrétions. Cela tombe bien, notre espion Max la menace (qui est très ami avec La Voix, ils ont récemment fait un barbecue ensemble) a du scoop tout chaud.

Sachez d'abord que cette nouvelle édition se veut exceptionnelle. Après les scores en demi-teinte de la Ferme Célébrités, Endemol veut se racheter et surtout, la société veut prouver qu'elle est encore maîtresse dans la création de télé réalité.
Actuellement, les castings sont encore en cours : Endemol recherche des candidats uniques qui détiendront des secrets difficiles à trouver (on se souvient que Cindy la bisexuelle -désormais chanteuse - a su garder son secret - pas difficile à trouver - jusqu'au bout !). La production se veut très exigeante sur le niveau de cette année et espère probablement trouver un nouveau Léo, manipulateur à souhait.
Peut-être qu'un candidat pense avoir le niveau... Il y a quelques jours, notre espion Max a aperçu à la sortie des bureaux d'Endemol un roux désormais très connu. Un certain Julien de l'Amour est aveugle ! Julien (candidat spontané... ou non ?) aurait-il envie de s'essayer à une nouvelle real TV (lui qui avait pourtant crié au scandale de la manipulation des images) ? Si tel est le cas, a-t-il été retenu ? Et si tel est à nouveau le cas, quel pourrait être son secret à part "j'ai fait du buzz en participant à une émission de télé réalité et je méprise les serveuses" ?

Mais de tous les candidats, le personnage le plus important est évidemment la maison qui dissimule pléthore de secrets qu'elle dévoilera au fur et à mesure du jeu. Cette année, la maison n'aura plus rien à voir avec celle des années antérieures. Outre la nouvelle conception et décoration, il y aura aussi de nouvelles pièces secrètes très étonnantes destinées à perturber ces futurs candidats qui penseront naïvement connaître tous les rouages de Secret Story. La maison aura un lourd secret... et les candidats tenteront de le percer. Bon courage à eux car dans cette quatrième édition de mystères, les jeunes gens vont être encore plus manipulés par La Voix qui leur proposera des défis toujours plus tordus et des missions toujours plus compliquées. Et pour aider la production, The Voice a fait appel au personnage le plus intelligent. Qui ? C'est un secret... que nous allons vous dévoiler.

Recyclage d'anciens candidats... mais qui ?

Nous pouvons vous annoncer en exclusivité que Jonathan de Secret Story 3 (et désormais poète) participera à l'élaboration des activités destinées à stimuler les candidats ! Homme malin doté d'une dérangeante propension à faire des phrases contenant au moins douze verbes, Jonathan avait brillé en découvrant notamment le secret de la maison et en remportant sa place en finale l'année dernière. Son gros Q.I. l'avait aidé (à ne pas gagner) l'année dernière, et l'aidera cette année à troubler les candidats grâce à de nombreux rebondissements. La surprise et l'imprévu seront les mots d'ordre de cette nouvelle saison. Il fera donc partie de l'équipe de prod et ses idées seront très bienvenues !

Mais John ne sera pas le seul "ancien" à prêter main forte à la production. Si Benjamin Castaldi sera évidemment à la tête du programme (un Secret Story sans Benji est impensable !), il ne sera pas tout le temps seul. Pas de Jean-Pierre Foucault en binôme cette fois, mais des anciens candidats qui joueront les chroniqueurs pendant les primes du vendredi soir.

La Voix n'a rien voulu dire sur l'identité de ces chroniqueurs, heureusement Max est allé fouiner et a découvert que François-Xavier (l'imbuvable fashion victim) et Léo avaient été aperçus à plusieurs reprises, à la sortie des bureaux d'Endemol ! Vont-ils être acceptés tous les deux ? Seulement l'un d'entre eux ? Aucun des deux ? Chut ! C'est un secret.

Voilà une façon intelligente de revenir sur le devant de la scène pendant plusieurs semaines ! Mais pour être sous les projecteurs, il y a aussi la technique de Laurent le prêtre chanteur-écrivain ou Alice l'ensanglantée. Chacun son truc, on ne juge pas.

Endemol : une équipe motivée

Si cette édition s'annonce survitaminée, c'est aussi grâce à la motivation d'Angélique Sansonnetti, directrice du pôle artistique télé réalité de TF1. La jeune maman qui a mis au monde un petit Félix en mars dernier avait participé aux castings de La Ferme Célébrités en Afrique... mais n'avait pas pu s'investir pleinement pour cause de congé maternité. Si personne ne lui en a tenu rigueur (Castaldi a même félicité la maman à l'antenne d'une quotidienne !), Angélique compte bien marquer son grand retour derrière les manettes de la télé réalité de TF1. Raison pour laquelle, elle a décidé que ce nouveau produit télévisuel aurait tous les ingrédients pour connaître un vrai succès. Difficile de ne pas croire une telle professionnelle !

Après cette bonne fournée de premiers scoops, restez attentifs pour les prochains qui ne devraient pas trop tarder : Max la menace est actuellement en train de soudoyer La Voix...

C'est tout... pour le moment.

 

Par http://www.purepeople.com/

Publié dans TV - Cinéma

Commenter cet article