Ribéry et "l'affaire Zahia": qu'a-t-il dit mardi lors de sa garde à vue?

Publié le par video-mix

 

 

lepost.fr

Franck Ribéry.
Franck Ribéry.
Max PPP

Mardi, dans le cadre de "l'affaire Zahia", Franck Ribéry a été placé en garde à vue, mis en examen pour "sollicitation de prostituée mineure", et remis en liberté.

Il était entendu dans les locaux parisiens de la Brigade de répression du proxénétisme, dans le cadre d'une enquête sur un réseau de prostitution à Paris.

Déjà entendu en tant que témoin en avril, quand l'affaire avait éclaté, il avait alors reconnu avoir eu une relation sexuelle avec Zahia D., au printemps 2009, à Munich. Il avait aussi reconnu avoir fait venir la jeune femme, lui avoir payé le voyage et le séjour en Bavière. Elle était alors âgée de 17 ans.

De son côté, Zahia D. avait affirmé que le footballeur l'avait payée, ce qu'il avait contesté.

Ce lundi soir, on apprend qu'M6 a eu accès aux procès verbaux de l'audition du joueur, mardi.

Selon la chaîne, questionné sur sa relation avec la jeune femme, le joueur aurait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec elle lors de deux soirées.

Le reportage d'M6:



(source M6)



1. La soirée à Munich


Selon M6, Franck Ribéry aurait déclaré avoir passé cette soirée en compagnie de son ami Kamel (également proche de Zahia D.) et d'une de ses amies, et aurait réaffirmé qu'il ignorait que cette dernière était mineure.

"Il y avait dans la suite réservée et payée par mes soins Kamel, moi, Zahia et sa copine. Kamel et moi avons eu des relations sexuelles avec les deux filles. Nous changions de partenaire au cours de la soirée. Je ne savais pas que Zahia était mineure" aurait déclaré Franck Ribéry aux enquêteurs, selon M6.

Conformément à ce qu'il avait dit lors de sa première audition, Franck Ribéry aurait également affirmé ne pas avoir eu de relation sexuelle tarifée avec Zahia D.: "J'ai laissé 100 euros pour les deux filles, pour qu'elles puissent manger et sortir le lendemain, le temps de l'entraînement. (...) J'avais déjà financé l'hôtel, l'avion, le resto, ça a dû me coûter au moins 2.000 euros" aurait également déclaré le footballeur lors de sa garde à vue, toujours selon M6.

Pourquoi Franck Ribéry a-t-il fait venir les filles à Munich?
Toujours selon M6, interrogé mardi par les enquêteurs à ce sujet, le footballeur aurait répondu: "Ces filles viennent pour coucher avec moi, enfin pour mon nom, parce que j'ai de l'argent, parce qu'elles voulaient passer un bon moment."

2. Une autre soirée dans une boîte à Paris

Encore et toujours selon M6, Franck Ribéry aurait aussi affirmé mardi avoir à nouveau rencontré Zahia D. dans une boîte de nuit des Champs-Elysées. En présence, encore une fois, de leur ami commun Kamel.

Franck Ribéry savait-il que Zahia D. était mineure?
Il a toujours affirmé ne pas avoir été au courant du fait que Zahia D. était mineure. "Il a demandé son âge à Zahia, elle lui a répondu qu'elle avait 20 ans, elle lui a menti" rappellait mercredi son avocate, Me Sophie Bottai, sur Europe 1. Et Zahia D. a toujours affirmé lui avoir menti sur son âge; "Je n’avais jamais dit que j’étais mineure à qui que ce soit" a-t-elle répété.

Dans le cadre de cette même enquête, le beau-frère de Franck Ribéry et Karim Benzema ont également été mis en examen pour "sollicitation de prostituée mineure."





(Sources: M6, Paris-Match)


A lire sur LePost.fr:
- Benzema et "l'affaire Zahia": son ex va-t-elle le blanchir?
- Ribéry et Benzema exclus des Bleus? Et la présomption d'innocence, hein?
- "Affaire Zahia": Ribéry et Benzema savaient-ils, ou pas, qu'elle était mineure?

 

 

Par http://www.lepost.fr/groupe/le-post/

Publié dans News

Commenter cet article