Pronostics de la presse du Quinté + du 17/12/10 à Vincennes

Publié le par video-mix

Vendredi 17 décembre 2010 - 13:40
Réunion 1 Course 1 à VINCENNES
PRIX DE TOURCOING

1 - PRINCE DJO (D4)  D. Héon :  Il est présent d'être cette épreuve faute d'engagements intéressants en province ou d'éliminations. Il a peu couru cette année et sa forme est sujette à caution. Il n'est pas encore au top de sa forme et sa tâche s'annonce  très compliquée. On peut faire l'impasse. Impasse. 

Musique : 5Da 9a 0a Da (09) Da 5a 3a 8a 2Da 7a 0a 8a 0a Da 7a 1a 8a Da 4a

Quintés courus : 2  ( 0 vict / 0 place) 

 

Le mot de l'entraîneur-driver D. Héon :  PRINCE DJO : " J'ai un autre partant dans cette réunion et il l'accompagne. Cette sortie me permettra de la situer. Je le préfère nettement sur les profils plats. Il risque de ne pas être à son affaire ce vendredi. Il n'apas démérité en dernier lieu à Laval mais je dois encore effectué des réglages avec lui".  

 

2 - PHI PHI DUOPHI (D4) D. Bonne : Il vient d'échouer à Vincennes dans un lot plus modeste. mais il avait montré sa forme et sa régularité en province auparavant. Il a terminé 6e d'un quintéà Vincennes. Vendredi , il trouve un lot à sa portée et il évoluera sur un parcours qui lui a déjà réussi. Son driver est une des valeurs montantes du trot. Il peut tenter les amateurs de surprises pour une place.

Musique : 0a 1a 2a 1a 3a 6a 3a 3a 9a 2a 5a 5a (09) 0a 7a 0a 7a Da 9a 0a  

Quintés courus : 2  ( 0 vict / 0 place) 

 

Le mot de l'entraîneur V. Lacroix : PHI PHI DUOPHI " En dernier lieu , il a raté son départ derrière l'autostart. Il s'est retrouvé en queue de peloton et son driver amateur m'a pas osé lui faire faire le tour du peloton. Cette course ne compte pas car le cheval finit plein de ressources.Il est capable de trotter 1'15" sur ce parcours et ce chrono me paraît suffisant pour prendre une place". 

 

3 - ODYSSEE DU BOSQ (D) X. Legrave :  Elle reste sur 3 bonnes courses dans l'ouest de la France. A Nantes , elle a dévancé OCEANE DE PIGALLE qui a de la qualité. Elle semble au top de sa forme à l'heure actuelle c'est d'ailleurs la raison qui pousse son entourage  à la présenter dans cette épreuve. Elle va découvrir la grande piste de Vincennes mais elle peut profiter de sa forme pour franchir un palier. 

Musique :2a 1a 2a 0a 9a 0a 7a 5a 0a 6a 8a 9a 5a 0a 0a 5a 7a (09) 4a 3a 

Quintés courus : 2  ( 0 vict / 0 place) 

 

Le mot de l'entraîneur P. Legrave : ODYSSEE DU BOSQ : " Elle peut se présenter de façon rapprochée ( elle a couru il y a 7 jours ) sans aucun problème.  Elle est gaie et souple en ce moment. Elle n'a jamais couru sur ce tracé et a des allures rasantes. Il faut bien essayer.Elle sera drivée cachée. Elle peut étonner". 

 

4 - PAPY COOL (E. Raffin) : Il a été arrêté pendant 5 semaines et sa course de rentrée à dû lui faire du bien. Il n'est pas à 100% . Et il serait étonnant de lui voir jouer un premier rôle dans ce quinté. 

Musique : 8a Da Da 9a 7a 6a 9a Da 2a 0a 6a 3a 6a 2a 5a (09 2a 6a Aa 0a 

Quintés courus :  7  ( 0 vict / 3 places) 

  

Le mot de l'entraîneur D. Piel : PAPY COOL : En dernier lieu, il n'a pas eu un bon parcours et il manquait d'une vraie course ayant été éliminé à plusieurs reprises. Cet engagement arive et on tente le coup. il ne sera déferré". 

 

5 - PLAY WITH YOU (DP) F. Ouvrie :  Il n'est pas toujours sage mais il réussit cependant des performances honorables en province. Il monte cette fois de catégorie et les choses se corsent. Il vient de bien courir à Saint Brieuc dans un lot bien composé . Il a 7 ans et il va découvrir Vincennes. il a la faculté de s'adapter à toutes les situations. il a bien travaillé pour cet engagement. il lui faudra quand même un parcours à l'économie. 

Musique :  3a Da 6Dista 2a 4a 7a 7a 8a 2a 6a Da 2a 3a Da Da 0a (09) Da 1a 2a   

Quintés courus : 0 

  

Le mot de l'entraîneur  A.A David  : PLAY WITH YOU :" Il a raté son année 2010 et j'en attendais mieux.  Mais il a été souvent malheureux et ses gains ne lui permettent d'avoir des engagements intéressants. Le mois dernier à Saint Brieuc , il m'a rassuré. Il va courir sur sa fraîcheur et ce ne sera pas plus mal car il dépense beaucoup en compétition. Il a bien travaillé sur la plage et sera fin prêt". 

 

6 - PRONOSTIC DE NEIGE (D4) Y. Roblot : il s'est imposé le 7 novembre de bout en bout à Saint Brieuc. Mais il ne s'est pas montré dangereux lors des 2 tentatives suivantes. Il est assez irrégulier. C'est un cheval de train , qui aime aller de l'avant. Et il pourrait surprendre son monde en gardant une place". 

Musique : 7a 0a 1a 8a 9a Da 0a 3a a 2a 2a 7a 6a 3a 0a 9a Da 6a 4a 0a  

Quintés courus : 2  ( 0 vict / 0 place) 

  

Le mot de l'entraîneur Y. Roblot  : PRONOSTIC DE NEIGE : " Il a bien encaissé sa dernière course à Reims où il a dû contré un concurrent et s'est retrouvé sans ressource en fin de course. il affiche une belle forme à l'entraînement. Il préfère aller de l'avant et sentir qu'il domine la situation. Il a les moyens de garder une place surtout si le terrain est bon". 

 

7 - NUMBER ONE CHAH (D4) N. Ensch : Il a un brin de qualité mais il est souvent insaissisable et souvent fautif. il vient de montrer ses moyens en gagnant courageusement à Lyon-Parilly.Il monte de catégorie mais s'il est sage , il a son mot à dire. 

Musique :  1a 4Da Da 2a Da Da Da 6a 8a 9a a Da 5Disra 0a 9a 9a (09) 3a 6a 5a   

Quintés courus :  1  ( 0 vict / 0 place) 

 

Le mot de l'entraîneur Y. Seres  :NUMBER ONE CHAH : En dernier lieu , il a gagné de belle façon après s'être retrouvé loin dans le parcours. il devançait 2 bons chevaux. J'ai préféré ne pas le voir courir pendant un mois car les sols étaient trop durs pour ses pieds. Nous venons avec des prétentions. il a déjà brillé sur ce profil et est en retard de gains". 

 

8 - PACHA DE CAJARC (D4) D. Brohier :  Ses meilleures performances ces derniers temps , il les a obtenus à Cabourg et à Reims. Il semble meilleur corde à droite. Il a échoué à Vincennes mais à Reims , il a terminé 4e pas loin de ONOVO qui a confirmé depuis.

Musique : 0a 4a 8a 7a 3a 9a 0a 9a Da Da 2a Da Da Da Da (09) 3a 3a 6a 4a

Quintés courus : 5  ( 0 vict / 1 place) 

 

  Le mot de l'entraîneur-driver D. Brohier  : PACHA DE CAJARC : " Je n'ai pas d'explications sur son dernier échec. Certes , il affrontait des 6 ans et courrait ferré. Il était en forme au travail. Ces analyses n'ont rien révélé d'anormal. C'était un jour sans.Vendredi , il sera ferré. Surveillez-le ! Vous connaissez ses moyens ! " 

 

9 - PLAY BOY DE RENIER (D4) P. Levesque : Il n'a couru que 2 fois depuis le début de l'été. II avait gagné à  à Lisieux au mois de mai. Il a fait une rentrée honorable à Graignes dans un bon lot mais sa course suivante était moins bonne. Il avait montré de la qualité dans sa jeunesse. Il est confié à P Levesque et il sera déferré des 4 pieds. il convient de s'en méfier.  

Musique : 0a 8a Da 7a 0a 1a 2a Da 6m6a 8a 0a 0a  (09) 0a 7a 0a (08) Dm 0a 

Quintés courus : 0 

  

Le mot de l'entraîneur V. Goetz  : PLAY BOY DE RENIER : " C'est un bon cheval qui a été arrêté pendant 5 mois entre juillet et novembre. Il compte maintenant 2 bonnes courses de rentrée dans les jambes. Il est sur la montante sans être pourtant à 100% de ses moyens. Il peut manquer d'une course pour ce quinté mais il bien physiquement.. Il sera déferré des 4 pieds. Je pense qu'il peut accrocher une place". 

 

10 - PALIO GEDE (T. Le Beller) : Il court souvent en province et se montre plutôt régulier. Des lignes récentes plaident en sa faveur et pour son retour à Vincennes, il peut se distinguer.  

Musique :  3a 5a 8a 1a 0a 4a 5a 2a 6a 1a 7a 8a 4a 5a 6a 7a 8a 0a 4a 0a  

Quintés courus : 0

 

Le mot de l'entraîneur Mme M.A Sassier  : "Il est en bonne forme.Il est suffisamment endurci pour une telle épreuve et il s'adapte à tout. C'est engagement est favorable et il peut en profiter". 

 

11 - PALADIN DE CORDAY (M. Verva) :  Il avait bien couru le 19 octobre dans une épreuve pour aprrentis. Mais il a déçu lors de ses 2 plus récentes tentatives. il n'a pas de marge à ce niveau et est bien meilleur sur pistes plates. Dès lors , il est difficile de croire en ses chances.  

Musique : Dm 0a 8a 3a 7a 5a 6a 5a 6a 4a 4a 4a 9a 4a 0a 0a 4a 1a 7a  

Quintés courus :  2  ( 0 vict / 1 place) 

 

Le mot de l'entraîneur P. Verva : PALADIN DU CORDAY :" Il a échoué en dernier lieu au tro monté dans une course qui servait de test pour apprécier ses éventuelles potentialités dans cette spécialité. Il est bien engagé et peut viser une place. Mais cette course lui sert à peaufiner sa condition en vue du meeting de Cagnes sur Mer". 

 

12 - PALMA MYRRHA (D4) B. Angot :  Ce sera sûrement la dernière course de sa carrière et elle n'est pas actuellement au mieux.  Elle est en baisse de régime par rapport à l'été et ce n'est pas une grande débouleuse. Ele risue de se retrouver  au mieux en queue de peloton. Elle sera déferrée des 4 pieds mais devra bénéficier de conditions de course très favorables pour espérer prendre une place. 

Musique : 0a Dm 0a 6a 0m 0a 2m 3a 3a 4a 5a 7a 4m 0a 4a 4a 7a 4a 6Da 7a  

Quintés courus : 3  ( 0 vict / 1 place) 

 

Le mot de l'entraîneur-driver B. Angot :  PALMA MYRRHA : " Elle a eu des problèmes de santé. C'est pour cela qu'elle est méconnaissable. Elle devrait mieux courir vendredi mais sera-ce suffisant pour un quinté ? Je tente un coup de poker en la déferrant. On verra bien". 

  

 

13 - PRESIDENTIAL (P. Vercruysse) : Il a le mérite de s'être classé à 2 reprises derrière QUASSIA DU BOUFFEY dans des courses pour amateurs.  Il s'est aussi placé derrière QUADIX au mois d'août dernier. Il possède des lignes intéressantes. Cependant il s'attaque à forte partie algré un bon engagement au premier échelon. Il semble mieux dans les courses amateurs.Il court rapproché.   

Musique : 0a 4a 4a 0a 9a 2a Da 2a 9a 0a 5a 0a 8a 1a 9a Da 3a Da (09) 3a 

Quintés courus :   6  ( 2 vict / 1 place) 

 

Le mot de l'entraîneur F. Gaillard  : PRESIDENTIAL : " Je l'envisage pour une petite place. Pas mieux. Il n'a aucune marge dans un tel quinté. J'ai hésité avant de maintenir son engagement dans cette épreuve car il s'aligne à 5 jours d'intervalle.J'aurais mieux fait de ne pas le faire courir en dernier lieu. Il faudra qu'il s'élance mieux vendredi". 

 

14 - ONOVO (D4) P.A Rynwalt- Boulard :  Après une bonne série de courses en province , il vient de terminer 4e dans une épreuve à Vincennes dans un lot similaire alors qu'il devait s'élancer avec le numéro 10 derrière l'autostart. Il a un bel engagement à la limite du recul  et il sera présenté déferré. Je pense que son entourage fera tout pour en profiter.Il déçoit rarement. 

Musique : 4a 2a 1a 3a 1a 3a 3a 9a 7a 2a Da 6a 1a 0a 2a 8a 5a 1a 5a 0a  

Quintés courus : 1  ( 0 vict / 1 place) 

 

Le mot de l'entraîneur-driver P.A Rynwalt-Boulard  : ONOVO " Il fait preuve d'une régularité exemplaire. Samedi dernier , il n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne d'arrivée. Il aurait pu inquiéter les 3 premiers. Il n'a pas puisé dans ses réserves. J'ai fait un travail d'entretien. Il sera déferré cette fois. Je suis très confiant". 

 

 

 

                            RECUL DE 25 METRES A 2875 METRES

 

 

 

15 - NODAKH DE L'ISOP (G. Porée) :Il a terminé 7e d'un quinté au mois de janvier à Cagnes sur Mer. Il a été inexistant lors de ses 3 tentatives siuvantes. C'est un cheval fragile qui court par intermittence. Ce sera une mission très difficile pour lui de rendre 25 mètres. On peut l'oublier dans nos pronostics et nos jeux.  

Musique : Aa 8a 0a 0a 7a (09) 0a 8a (08) 2a Da 2a 8a 2a 2a 4a 6a 0a 3a  

Quintés courus :  1  ( 0 vict / 0 place) 

 

Le mot de l'entraîneur V. Lacroix  : NODAKH DE L'ISOP : " Il a eu des problèmes de jambes. il a du mal à revenir. En dernier lieu , il a pris un coup de tampon et je l'ai arrêté. Je ne vois pas comment il peut prendre une place avec des concurrents plus jeunes au second poteau". 

 

16 - OVERWAVE (D4) J.M Bazire :  Il peut aussi bien réussir à l'attelé qu'au trot monté. mais après une absence de 8 mois, il n'a pas fait d'étincelles depuis sa rentrée au mois de novembre. Il a maintenant 3 courses de rentrée et va commencer à pointer le nez parmi les premiers. Il sera déferré des 4 pieds et piloté par J.M Bazire. Il a l'habitude de ferrailler à ce niveau. Il ne faut pas l'écarter pour une place à belle cote. 

Musique : 8m 0m 0a 5a 3a 5m 2m 1m 2a 0a (09) Da 4a Da 3a 0a 2a 0a 9a 0a  

Quintés courus :  9  ( 0 vict / 5 places) 

 

Le mot de l'entraîneur-driver J.M Bazire  :  OVERWAVE : " Mon cheval est sur la bonne voie. Sa dernière course au trot monté  lui a fait le plus grand bien. il arrive dans sa période de forme saisonnière et est toujours au mieux lors du meeting d'hiver. Il me confirme cette impression au travail. Ses récents excercices sont plaisants. Il sera déferré des 4 pieds et je le driverai en confiance". 

 

17 - PALADIN BLEU (D. Locqueneux )  :  Il a retrouvé la forme après une facile victoire le mois dernier à Graignes. Il a confirmé dans un quinté à Vincennes finissant bien à la 3e place malgré un  mauvais numéro derrière la voiture. Les longues distances ne lui posent pas problème. cependant , il va courir ferré. Pour une place.

Musique : 3a 1a 5a 0a 3a 7a 0a a Da 6a 1a 8Da Da Da 0a Da 3a (09) 4a 0a  

Quintés courus : 3  ( 1 vict / 3 places)

 

Le mot du driver D. Locqueneux : PALADIN BLEU " En dernier lieu , il m'a beaucoup plu en terminant 3e d'un quinté bien composé. Il semble extra à l'heure actuelle. Le lot est dans ses cordes et il peut rendre de la distance à ce niveau. Je serais déçu de ne pas le voir disputer les premières places".

   

 

18 - POULINE LEMAN (D4) F. Nivard :  Elle montre une belle régularité dans cette catégorie. Elle vient de terminer 4e dans un quinté comparable. Mais elle sera plus à l'aise sur la longue distance. Son engagement est intéressant et elle possède une belle chance pour une place. Elle arrive à son meilleur niveau et fait toutes ses courses. Elle semble barrée pour la victoire mais devrait terminer dans les 5 premiers. 

Musique : 4a 2a 9a 8m 2a 2a 1a 9a 2a 5a 5a 8a 0a 5a (09) 9a Da 6a 4a  

Quintés courus : 9  ( 1 vict / 5 places)

 

Le mot de l'entraîneur D. Lefaucheux : POULINE LEMAN " Elle vient de battre son record et si ell répète cette course elle peut jouer les premiers rôles. Elle est prête et je compte sur elle . Elle est encore mieux sur cette distance". 

 

19 - PRETTY ANGOT (M. Lenoir) :  Elle traverse en ce moment une belle période de forme. C'est une bonne finisseuse et elle évoluera dans sa catégorie. La longue distance va lui convenir et ses dernières courses dans les quintés sont honorables. Elle doit courir cachée mais possède une belle pointe de vitesse finale. Une place est à sa portée. 

Musique :  3a 5a 4a 0a Da 3a 7a 8a 0a 4a Da 1a 3a 3a 8a Da 6a 5a 0a 6a 

Quintés courus :  21  ( 0 vict / 8 places)

 

Le mot de l'entraîneur J.P Piton : PRETTY ANGOT : " elle fait ses courses et se livre au maximum. Je n'ai rien à lui reprocher. Je sui suspendu vendredi et samedi. C'est M. Lenoir qui sera son driver. Ellest facile à piloter et devrait continuer sur sa lancée, sans incident ". 

 

20 - PAS SANS TOI (D4) M. Abrivard :  Il a une belle réussite dans les quintés. Il a été malchanceux dans le quinté du 3 novembre sur les 2 700 mètres de la grande piste. L'opposition est dans ses cordes. mais il n'a pas semblé au mieux lors de l'entraînement ( manque de souplesse).  Il devra rendre 25 mètres et ce n'est pas évident. M. Abrivard a été appelé à la rescousse pour en tirer le meilleur parti. 

Musique : 9a 8a 6a 0a 0a 9m 7a 2a 2a 3a 2a 5a 8a 4a 3a3a 5a 2a Da 7a 

Quintés courus : 5  ( 0 vict / 4 places) 

 

Le mot de l'entraîneur D. Cinier : PAS SANS TOI : " Il est bien au travail. En dernier lieu , il a été battu très tôt. Je me demande si rester à Grosbois ne l'a pas déstabilisé. Il sera déferré des 4 pieds cette fis. Il est peut-être capable de me montrer autre chose".

Classement France Antilles :  14   8   19   18   17   2   7   5  //  4   16   20   9 

 

France Antilles ( B.Micholet) :  9   14   10   18   7   16   19   20   

 

France Antilles ( A. Saint louis ) :  10   18   16   17   2   14   19   20 

 

R.C.I 97-2 (O. Philippe) :  14   19   9   18   20   5   10   17   (2) 

   

Agence Direct Presse :  14   2   19   16   18   7   10   17      

 

Beur F.M :  19   14   13   17   16   10   18   2  

 

Bilto  :  18   14   9   7   16   17   10   19 

 

Canal Plus :  18   14   17   19   6   9   10   20 

 

Confidences Pros :  18   16   14   5   20   19   17   7   

 

Dauphiné Libéré :  14   18   9   16   19   20   2   8 

 

Dernières Nouvellles Alsace :   18   7   14   17   20   19   16   9 

 

Equidia 1 ( C. Meyer) : 18   14   9   16   17   19   5   6

 

Equidia 2  ( B. Glass) :  18   17   19   5   14   10   16   2 

             

Europe  N°1  :  14   18   16   2   19   17   8   9                 

 

France Soir : 14   18   19   17   9   2   3   10 

 

Gény.courses :   14   18   9   19   16   8   5   2 

 

La Gazette des Courses :  18   16   14   19   17   10   2   5   

 

Le Matin de Lausanne  : 14   9   18   16   19   5   17   10    

 

Le Favori  :  14   18   17   19   3   16   2   10 

 

L'Indépendant : 9   14   18   16   19   2   17   8 

 

Le Meilleur :  20   16   14   4   10   19   18   13   

 

Le Parisien : 18   14   17   19   2   7   10   9 

 

Le Progrès de Lyon  :  19   14   17   18   2   20   16   8  

 

Le Républicain Lorrain :  14   9   4   10   16   18   20   5 

 

Le Télégramme de Brest :  18   19   14   16   17   2   3   10 

 

Les 7 de Week-end :  18   14   19   15   9   10   6   5      

 

Matin Courses : 14   2   9   18   20   7   10   19  

  

Midi Libre :  18   16   17   10   9   8   14   7  

 

Nouvelle République :  14   18   9   16   19   20   2   8     

 

Ouest France :  18   14   17   9   20   7   16   10 

 

 Paris Courses :  14   19   20   17   18   2   10   5 

 

Paris Turf  :  14   20   19   2   18   16   9   8 

 

Paris Turf.com  : 18   19   14   3   10   17   9   16

 

P.M.U Cameroun  : 18   16   14   19   17   10   2   5 

 

R.T.L  : 18   17   19   5   14   10   16   2   

 

Radio Hte Angevine :  18   2   14   19   10   17   16   20

 

Radio Nostalgie : 14   18   16   17   7   10   8   19 

 

Sport Complet  :  14   18   20   2   8   19   9   10

 

Star Africa.com  :  20   18   17   5   14   16   6   2 

 

Stato :  19   18   14   17   10   16   20   7 

 

TF1 Courses (J.F Pré) :  18   14   17   2   19   10   6   5 

 

Tiercé Magazine : 14   18   2   7   9   10   19   16   

 

Tropiques F.M :  18   19   20   14   4   10   9   16 

 

Trot Galop  :  16   14   18   2   10   7   17   19 

 

Turf Magazine  :  18   14   16   19   17   9   20   7 

 

Week-End :   20   14   18   9   8   19   6   16                               

    

  

 

 

Dupré = 18-14-16-19-17-9-20-7
Paris-turf.com = 20-14-5-18-19-7-9-4
Les de 7 wk = 18-14-19-9-10-2-20-16
Bilto = 18-14-9-7-16-17-10-19
Tiercé-magazine = 14-18-2-7-9-10-19-16
Le parisien = 18-14-17-19-2-7-10-9
Stato-tiercé = 19-18-14-17-10-16-20-7
Ouest-France = 18-14-17-9-20-7-16-10
Nouvelle république c-o = 14-18-9-16-19-20-2-8

 

La sélection de Christian Senecal

BASE
17 - PALADIN BLEU
20 - PAS SANS TOI
19 - PRETTY ANGOT
18 - POULINE LEMAN
 
CHANCES REGULIERES
14 - ONOVO
16 - OVERWAVE
 
OUTSIDERS
10 - PALIO GEDE
7 - NUMBER ONE CHAH

Publié dans Sport

Commenter cet article