Pronostics de la presse du Quinté + du 16/12/10 à Vincennes

Publié le par video-mix

Jeudi 16 décembre 2010 - 13:40
Réunion 1 Course 1 à VINCENNES
PRIX DE VILLERS COTTERETS

 

1 - QUASSIA DU BOUFFEY (D4) M. Abrivard : Il vient de s'imposer dans un quinté après disqualification du premier. Il reste sur une série de 4 victoires consécutives et ne sera pas gêné par la courte distance.Il a déjà gagné derrière l'autostart et comme c'est un débouleur , le numéro 1 ne va pas poser problème.Il possède une chance régulière pour les places. 

Musique :  1a 1a 1a 1a 5a 8a 1a 5a 5a 2a 5a 6a  

Quintés courus :  4  ( 1 vict / 2 places)

 

Le mot de l'entraîneur  Bruno Marie : QUASSIA DE BOUFFEY : "  Il a eu de la chance en dernier lieu. il profite de la disqualification de 2 concurrents. Il est brave et régulier. Je le préfère sur les courtes distances. Il va se présenter dans le même état de forme et sera  à nouveau déferré des 4 pieds. Sans incident, il devrait conclure dans le quinté". 

 

2 - QUAPRI DES FEUGERES (P. Levesque) :  il a fait un excellent meeting d'hiver l'an dernier. Il a aligné une belle série victorieuse et a pris plusieurs places. Cette année , il n'est pas dans les mêmes dispositions.Il est vrai qu'il a été éloigné de la compétition pendant 7 mois et n'a fait sa rentrée que le 8 novembre. Il vient de montrer des progrès dans sa dernière tentative à Graignes et il est biengagé derrière la voiture.Il va sûremnt marqué d'autres progrès. Son entraîneur-driver est très optimiste. Et il se trompe rarement.  

Musique : 6a 0a 0a 0a 2a 3a 3a 1a 1a (09) 1a Da Da  

Quintés courus :  1  ( 0 vict / 0 place)

 

Le mot de l'entraîneur-driver P. Levesque : QUAPRI DES FEUGERES : "  Il a fait un bon meeting 2009-2010 engrangeant beaucoup de gains. Je l'ai donc laissé tranquille durant un long moment. Je voulais le déclasser aux gains pour cet hiver. Il affiche désormais un bon degré de forme après 3 courses de rentrée. Il s'est déjà imposé sur ce parcours. J'en attends une bonne sortie".  

 

3 - DERBY CLIPPER (D4) B. Piton : Trotteur suèdois qui a déjà montré de la qualité sur notre sol aussi bien en attelé qu'au trot monté.Il a terminé 2e de la course référence et devrait être un des concurrents en vue dans cette epreuve de vitesse. il va aborder la grande piste pour la première fois et sera muni d'oiçres descendantes. Malgré une oppsition plus relevée , il a une belle carte  à jouer. 

Musique : 0a 2a 1m 2m 1a 6a 7a 2a 0a 2a 3a  

Quintés courus : 1   ( 0 vict 1 place)

 

Le mot de l'entraîneur J. Hellstedt : DERBY CLIPPER : "  Je pensais en dernier lieu qu'il irait au bout de son effort et battrait QUINITO CHEF mais ce ne fut pas le cas. il sera muni d'oeillères jeudi afin qu'il soit plus motivé. Le profil ne sera pas un problème car c'est un cheval dur. Il sera déferré des 4 pieds et surtout il a un numéro très favorable derrière la voiture". 

 

4 - QUIPO DE BILLERON (D4) E. Raffin : Il a montré des signes de fatigue lors de ses dernières tentatives et reste sur plusieurs échecs. Pourtant , il ala qualité pour briller à ce niveau et le parcours avec autostart sera à sa convenance. Il a bien travaillé en vue de cet engagement.  Il devrait pratiquer la course d'attente et cela comporte quelques risques. Un reveil n'est pas impossible. 

Musique : 0a 8a 0a 0a 4a 2a 3a 6a 4a 5a 5a 3a  

Quintés courus : 12  ( 0 vict / 8 place)

 

Le mot de l'entraîneur B. Bourgoin : QUIPO DE BILLERON : " Nous l'avons laissé décompresser après sa dernière sortie. J'ai préféré lui donner de la fraîcheur pour ce bel engagement. Eric Raffin devra à tout prix lui donner un parcours caché et il sera déferré des 4 pieds. Il peut renouer avec les bons résultats". 

 

5 - QUINITO CHEF (C. Dreux) : Il a remporté un quinté le 19 novembre sur 2 100 mètres mais nous étions sur la petite piste.Il réalisait ce jour-là sa meilleure valeur. C'est un trotteur de qualité qui n'est pas à l'abri d'une faute. Il a hérité d'un bon numéro derrière la voiture mais on doit lui masquer l'effort le plus longtemps possible. Si c'est la cas , il peut à nouveau lutter pour la victoire. 

Musique : 1a 3a 1a 2a Da Da Da (09) 2a 2a 1a 0a 5a  

Quintés courus : 1  ( 1 vict / 0 place)

 

Le mot de l'entraîneur A. Dreux : QUINITO CHEF : " Il m'a surpris en gagnant un quinté le mois dernier d'autant qu'il n'était pas à 100%. mais il a eu un très bon parcours profitant pour établir son nouveau record. Il est resté quasiment un mois sans courir et je le regrette. Néanmoins, il devrait se plaire sur sa fraîcheur. Je le trouve au mieux et suis confiant".  

 

6 - AKJAS FUNNYMAKER (D4) R. Bergh : En dernier lieu, il s'est attaqué à forte partie et ne s'est pas montré menaçant. Il redescend de catégorie. Il reste quand même sur une série d'échecs. Il trouve ici des concurrents plus à sa portée. Il avait fourni une belle fin de course le 29 octobre dans une épreuve similaire. Il peut bien surprendre son monde ce jeudi. 

Musique : 0a 7a 9a Da 0a Da Da Da Da 3a 0a 9a  

Quintés courus :  9  ( 0 vict / 2 places)

 

Le mot de l'entraîneur-driver R. Bergh : AJKAS FUNNYMAKER : "  J'espère le voir effacer ses dernières contre-performances. Je vais le munir d'oeillères plates pour la première fois.  Il sera ainsi sous pression dès le début de la course. J'ai l'intention de prendre en mains les opérations et peut-être allons-nous garder un chèque". 

 

7 - QUARLA DE MOUELLE (D4) J.M Bazire : Elle vient de renouer avec la victoire dans une course européenne pour femelles sur les 2 700 mètres de la grande piste. Ele a peu de marge dans cette catégorie mais confiée à J.M Bazire et déferrée des 4 pieds , il conviendra de ne pas l'écarter même si cette fois elle devra affronter les mâles. 

Musique : 1a 0a 4a 0a 8a 4a 6a 6a 3a 8a Da 1a 

Quintés courus : 3  ( 0 vict / 0 place)

 

Le mot de l'entraîneur F. Leblanc :  QUARLA DE MOUELLE : " La course de jeudi sera plus délicate pour elle. Elle n'affronte pas les mêmes chevaux et en plus il y aura les mâles.Mais elle est en grande forme et avec l'aide de J.M Bazire , elle pourra peut-être profiter de cet engagement favorable".  

 

8 - QUETE DES RACQUES (D4) F. Nivard :  Elle a bien couru lors de son ultime course terminant 6e d'un quinté à Vincennes sur la petite piste. Elle sera à nouveau déferrée des 4 pieds et pilotée par F. Nivard. Le raccourcissement de la distance ne constituera pas un problàme bien qu'elle soit meilleure sur plus long. 

Musique : 6a Dm 4m 0a 0a 0a 9m 0a 8m 3m 6a 6m 

Quintés courus : 4  ( 0 vict / 1 place)

 

Le mot de l'entraîneur D. Lemarchand : QUETE DES RACQUES : " Elle aurait pu mieux faire en dernier lieu si elle avait été amenée un peu plus loin par le cheval qui la précédait. Elle n'est pas trop confirmée sur cette distance. Je ne veux pas laisser un tel engagement. Elle sera déferrée et pilotée par F. Nivard. Méfiez-vous ! ". 

 

9 - QUE JUELA ( S. Leroy) : Elle retrouve peu à peu son niveau mais elle est tràs mal placée derrière la voiture en première ligne et tout à l'extérieur. Elle vient de montrer un net regain de forme après un long passage à vide. En outre , elle ne sera pas déferrée. Sa chance est secondaire. Sa compagne d'écurie QUALINE DU VIVIER semble être mieux armée pour bien figurer. 

Musique : 4a 7a Dm 6m 0a Da Da 0a 0a 5a 9a 6a 

Quintés courus : 5  ( 0 vict / 2 places)

 

Le mot de l'entraîneur P. Viel :  QUE JUELA : " Elle me semble sur la bonne voie. Elle m'a rassuré lors de ses 2 dernières tentatives. Son long passage à vide est derrière elle et la suite se présente bien. Elle part devant mais tout en dehors et elle ne peut jouer qu'une place". 

 

10 - IMONA GIL SM (D4) M. Bézier :  Elle ne gagne ps souvent mais est rarement bredouille lorsqu'elle court à Vincennes. Elle est régulière et en forme. Son engagement pourtant n'est pas très favorable. il  lui faudra bénéficier d'un parcours favorable pour finir dans les 5. 

Musique :  3a 3a 3a 8a 3a 8a Dm 3a 8a 4a 9a 3a 

Quintés courus :  4 (0 vict / 1 place)

 

Le mot de l'entraîneur J. Bergmann : IMONA GIL SM : "  Elle a récupéré de ses efforts sous la neige (sa dernière course à Vincennes s'est disputée sous une tempête de neige). Elle n'a fait que de l'entretien ces jours-ci. J'ai demandé à P. Vercruysse de la courir cachée. Elle devra par contre subir son numéro 10 derrière la voiture. Elle peut se placer même face aux mâles et 2 100 mètres , c'est vraiment son truc".  

 

11 - QUARLOS (M. Mottier) :  Il a fait belle impression lors de ses deux dernières courses  terminant fort. C'est un attentiste et sa tactique le met en situation de subir les divers aléas de la course. Ii sera sur un parcours de prédilection et il apprécie les départs derrière la voiture. Son numéro 11 derrière l'autostart risque de constituer un handicap.  

Musique : 2a 3a Da 6a 0a 7a 2a 4a 9a 2a 8a Da 

Quintés courus : 5  ( 0 vict / 1 place)

 

Le mot de l'entraîneur M. Dabouis : QUARLOS : " En dernier lieu , il a eu de la chance bénéficiant des disqualifications de 2 chevaux. Mais il confirmait la bonne impression laissée plus tôt. La distance change mais il ne devrait pas être loin au moment du sprint. Il pourra revenir si la course est sélective". 

 

12 - DECARONE (D4) T. Le Beller :  Il vient de terminer 3e dans une épreuve à Mauquenchy mais auparavant il avait été nettement dominé dans une épreuve similaire. Il semble limité à ce niveau. Le départ derrière l'autostart devrait lui convenir. il aime aller de l'avant et cette tactique peut lui permettre de garder une place. Sa chance reste secondaire cependant.  

Musique : 3a 0a 7a 1a 6a 1a 3a 4a 4a 2a 0a 0a  

Quintés courus : 3  ( 0 vict / 0 place)

 

Le mot de l'entraîneur R. Bergh : DECARONE : " J'aurais préféré une semaine supplémentaire mais cet engagement est intéressant. En dernier lieu, il a eu une course difficile devant répondre à plusieurs accélérations. La grande piste ne m'inquiète pas et il va se plaire derrière l'autostart. Il a sa chance". 

 

13 - QUAMICOERE LE FOL (DP) D. Locqueneux : En dernier lieu , il a terminé non placé dans un quinté. Mais ses courses précédentes étaient intéressantes au Croisé Laroche et à Lyon la Soie. Il s'élance en seconde chance et dès lors ses chances se réduisent. Il ne peut espérer qu'une 5e voire 4e place. 

Musique : 0a 3a 1a Da 0a 3a 0a 8a (09) 4a 6a 1a 5a  

Quintés courus : 1 ( 0 vict /  0 place)

 

Le mot de l'entraîneur  Y. Hallais : QUAMICOERE LE FOL : "  Je n'ai pas compris sa dernière tentative car ses 2 courses précédentes étaient bonnes. Cette course s'est déroulée sous la neige et il est rentré avec une seime. Il n'a pas eu de gaz pendant tout le parcours. Son dernier travail m'a convaincu  de le présenter ce jeudi. Cette sortie va peut-être me rassurer". 

 

14 - QUALINE DU VIVIER ( P. Vercruysse) :  Elle a peu couru cette année et elle se trouve de ce fait en retard de gains. Elle a terminé de façon plaisante lors de sa dernière sortie le 3 décembre sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle ne démarre pas vite mais possède une belle pointe finale. Son éciurie semble la préférer à QUE JUELA. On verra si elle a eu raison. Elle peut être envisagée pour une place. 

Musique : 5a 0a 3a 2a Da 5a 3a 1a 9a 6m (09) 1m 3a 

Quintés courus : 0

 

Le mot de l'entraîneur P. Viel : QUALINE DU VIVIER : "  Elle est encore à court de condion malgré une semi-rentrée intéressante. Elle s'est bien comportée. Elle a peu couru cette année et est en retard de gains. Elle a de la qualité emaisun mauvais numéro derrière la voiture. Toutefois, elle s'adapte à tout et peut disputer l'arrivée". 

 

15 - QUIRIS ( J. Verbeeck) :  Il s'est classé 4e du Prix Mizar la course de référence et en dernier lieu il luttait pour les places quand il a été gêné puis distancé. il est revenu en bonne condition et il est en forme ascendante. Comme il est efficace derrière la voiture, il ne faut surtout pas négliger sa candidature.  

Musique : Da 4a 0a 5a 5a 8a 0a 7a 6a 7a 1a 0a  

Quintés courus : 7  ( 0 vict / 2 places)

 

Le mot de l'entraîneur J. P Viel : QUIRIS : " Cette course est l'occasion d'effacer ses derniers malheurs. Il aurait pu être blessé. J'aurais préféré le voir en première ligne. Les gains ratés la dernière fois lui font défaut. Il a bien travaillé maintenant c'est à J. Verbeeck de jouer...". 

 

 

Agence Direct Presse : 5   1   10   2   7   15   4   3      

 

Beur F.M : 1   5   3   2   4   11   15   7  

 

Bilto  : 5   1   2   3   7   15   4   10

 

Canal Plus :  7   5   1   10   3   8   6   12 

 

Confidences Pros :  5   1   11   7   10   3   15   13   

 

Dauphiné Libéré : 5   1   7   2   3   15   10   11 

 

Dernières Nouvellles Alsace :  5   7   1   2   15   3   10   8 

 

Equidia 1 :

 

Equidia 2 : 

             

Europe  N°1  : 5   1   3   10   2   7   4   8                 

 

France Soir :  5   2   1   3   7   10   6   8  

 

Gény.courses :  5   1   15   2   7   8   3   13 

 

La Gazette des Courses : 7   1   5   3   8   4   12   15 

 

Le Matin de Lausanne  :  5   7   2   3   1   15   8   10 

 

Le Favori  :  5   1   7   15   3   8   11   10 

 

L'Indépendant :  2   5   1   15   3   4   10   13 

 

Le Meilleur :  7   1   3   2   10   4   5   9   

 

Le Parisien :  5   7   10   1   11   8   3   2 

 

Le Progrès de Lyon  :  2   3   7   5   8   10   1   15  

 

Le Républicain Lorrain :  5   1   2   15   6   7   12   8 

 

Le Télégramme de Brest :   5   1   3   7   2   13   15   10 

 

Les 7 de Week-end :  5   1   2   15   7   3   10   4      

 

Matin Courses :  2   5   15   6   7   1   3   4  

  

Midi Libre :  7   1   2   5   3   8   6   11  

 

Nouvelle République :  5   1   7   2   3   15   10   11     

 

Ouest France :  5   1   7   2   15   3   14   8 

 

 Paris Courses :  1   2   5   7   3   11   4   10 

 

Paris Turf  : 

 

Paris Turf.com  : 5   1   2   7   15   3   14   8

 

P.M.U Cameroun  : 7   1   5   3   8   4   12   15 

 

R.T.L  : 5   1   15   11   7   3   8   10   

 

Radio Hte Angevine :  5   3   7   1   15   2   10   11 

 

Radio Nostalgie : 7   5   2   1   3   10   15   4 

 

Sport Complet  :  5   1   7   3   2   4   10   11 

 

Star Africa.com  :  7   5   3   2   1   6   4   10 

 

Stato :  5   1   3   7   2   15   10   8 

 

TF1 Courses (J.F Pré) : 2   1   5   3   15   7   14   13

 

Tiercé Magazine :  5   2   15   1   4   7   10   3   

 

Tropiques F.M :  5   1   2   4   3   7   10   13 

 

Trot Galop  :  2   7   5   1   15   13  3   10 

 

Turf Magazine  :  5   1   7   2   3   4   15   10 

 

Week-End :  5   7   15   14   11   1   8   10                               

    

  

 

 

Dupré = 5-1-7-2-3-4-15-10
Paris-turf.com = 5-2-1-10-15-7-3-11
Les de 7 wk = 5-1-2-15-7-3-10-4
Bilto = 5-1-2-3-7-15-4-10
Tiercé-magazine = 5-2-15-1-4-7-10-3
Le parisien = 5-7-10-1-11-8-3-2
Stato-tiercé = 5-1-3-7-2-15-10-8
Ouest-France = 5-1-7-2-15-3-14-8
Nouvelle république c-o = 5-1-7-2-3-15-10-11

 

La sélection de Christian Senecal

BASE
1 - QUASSIA DU BOUFFEY
5 - QUINITO CHEF
 
CHANCES REGULIERES
4 - QUIPO DE BILLERON
7 - QUARLA DE MOUELLE
10 - IMONA GIL SM
2 - QUAPRI DE FEUGERES
 
OUTSIDERS
6 - AKJAS FUNNYMAKER
3 - DERBY CLIPPER

Publié dans Sport

Commenter cet article