Pronostics de la presse du Quinté + du 15/12/10 à Vincennes

Publié le par video-mix

Mercredi 15 décembre 2010 - 13:40
Réunion 1 Course 1 à VINCENNES
PRIX DE FOS-SUR-MER

1 - VÄSTERBO PREPARE (DA) P. Masschaele :  Ses performances de l'année sont moyennes tant en Suède qu'en France. Elle a gagné en octobre à Strasbourg mais au trot monté. Elle est plus à son affaire sous la selle C'est la moins riche du lot et elle semble un peu juste pour ce lot. Sa tâche s'annonce compliquée. Elle prépare un prochain engagement au trot monté. On peut faire l'impasse. 

Musique :  Dm 1m 9m 0a 0a 6m

Quintés courus :  0   

 

2 - RADIEUSE SACHA (F.P Bossuet) : Elle possède un potentiel intéressant mais elle est délicate à piloter. Elle est souvent disqualifiée et est capable du meilleur comme du pire. Elle est en retard de gains et le parcours de tenue sera à sa convenance.Elle n'est pas des mieux engagés dans cette course et il lui faudra un bon parcours pour espérer s'octroyer une place. 

Musique : 4a Da 1a Da Da 1a Da 3a 1a Da Da 1a 

Quintés courus :  0

 

Le mot de l'entraîneur J.B Bossuet : RADIEUSE SACHA : " Elle est douée mais reste délicate en course. Elle peut faire une faute à n'importe quel moment dans un parcours. Quand elle reste dans les allures , elle n'est pas loin de la vérité comme le montre sa musique. Avec elle , je n'ose pas faire le moindre pronostic. Une chose est sûre : si elle veut , elle peut".

 

3 - LAIKA  EK (D4) L. Baudron : Elle fait une belle carrière en Italie où elle a gagné 5 courses cette année. Elle ne manque pas de régularité mais elle monte de catégorie. Elle est , en outre, habituée aux courtes distances. Elle va découvrir la grande piste et sa fameuse montée et même déferrée des 4 pieds , elle ne constitue pas un choix prioritaire.  

Musique : 4a 7a 1a 3a Da 1a

Quintés courus :  0 

 

4 - VÄSTERBOSTREETLITE (D4) J.M Bazire : Elle a fait de belles choses en Scandinavie cet été mais depuis son arrivée en France au mois de septembre , elle semble marquer le pas. les incoditionnels de J.M Bazire auront une raison de la jouer.Nous , on reste sceptiques. 

Musique :  0a 5a 0a 8a Da 3a

Quintés courus :  1  ( 0 vict / 0 place)

 

Le mot de l'entraîneur R. Bergh : VASTERBOSTREETLITE : " Elle ne déçoit énormément. Je la jugeais meilleure que REGINE D'INVERNE au mois d'octobre comme j'ai pu l'affirmer. Mais elle ne parvient pas à confirmer. J'y crois un peu et j'ai fait appel à J.M Bazire. Elle sera déferrée des 4 pieds et garde mon estime".

 

5 - RACHEL  TURGOT (F. Anne) : Sa tentative du 15 novembre n'est pas mauvaise mais son futur se situe sous la selle. Ce quinté n'est pas un objectif et a pour seul but de parfaire sa condition pour un engagement futur au trot monté.Impasse.

Musique :  0a 3m 6a 0a 3m 5a 8a 0a Da 4a Da 4a

Quintés courus :  7 ( 1 vict / 2 places)

 

Le mot de l'entraîneur-driver : RACHEL TURGOT : " Je la présente ici pour ne pas la laisser trop longtemps sans compétition. Cette course va lui permettre de se changer les idées en voyant autre chose que l'entraînement. Elle aura un bon engagement le 24 décembre. Là, je vais la laisser ferrée. Je ne lui vois pas la moindre chance". 

 

6 - ROXANA (M. Abrivard) : Il ne faut pas tenir compte de sa dernière tentative car elle a été distancée après avoir heurté le sulky d'un autre concurrent. Elle n'a cependant guère de marge dans un tel lot  et sa forme est incertaine. Mais elle apprécie ce parcours, réussit bien l'hiver et est confiée à un driver en grande forme. Elle peut se réveiller et se glisser à l'arrivée à la 5e ou 4e place. 

Musique : Da 7a 7a 6a Da 5a 9a 3a 2a 1a (09) 2a 

Quintés courus : 1  ( 0 vict / 1 place)

 

Le mot de l'entraîneur L. Simon : ROXANA : " Il faut effacer sa dernière course. Elle aurait dû finir sur le podium. Elle sera sur son parcours de prédilection.Une place me paraît envisageable. Elle s'est bien préparée à Cabourg et je la trouve prête".  

 

7 - ROXANE DE BREMONT (B. Carpentier) : Elle n'a pas couru depuis le 5 octobre. En plus, sa spécialité de prédilection est le trot monté. Elle fait sa rentrée dans cette épreuve pour préparer un prochain engagement  dans un peu plus d'une semaine. On peut faire l'impasse. Impasse. 

Musique :  5m 1m 1m 1m 1m 9a 7m 4m (09) 2m 4m 

Quintés courus :  0

 

Le mot de l'entraîneur-driver : ROXANE DE BREMONT : " Elle n'a pas été revue en compétition depuis 2 mois.Cette course va lui permettre de progresser en condition pour un prochain engagement (le  même que RACHEL TURGOT) au trot monté. Vous pouvez faire l'impasse sur ses chances". 

 

8 -  ROSA DU HOULBET (DP) F. Ouvrie : Ce poarcours sera à son entière connvenance. En 2 essais dans les quinté , elle s'est placée à 2 reprises. Elle a terminé 4e de la course de référence le 23 novembre. Elle semble revenir en forme et a une belle carte à jouer dans ce quinté. Elle est , en outre, en retard de gains. Son entraîneur semble partagé. 

Musique :  4a 9a 8a 2a 1a 5a (09) 3a 3a 8a 1a 5a  

Quintés courus :   2  ( 0 vict / 2 place)

 

Le mot de l'entraîneur  J.B Lemoine : ROSA DU HOULBET : " En ce moment , elle manque de jus. En dernier lieu, elle est 4e sur sa seule classe. J'ai même hésité à la présenter. Cette sortie va peut-être me rassurer. Elle dispose d'une belle course dans 15 jours. D'ici là , j'espère qu'elle aura retrouvé son véritable niveau". 

 

9 - REINE DE BANVILLE (M. Lenoir) : C'est une jument de tenue qui apprécie les longues distances. Elle n'a pas été bousculée cette année et ses 2 dernières tentatives sont intéressantes. Elle vient de s'octroyer une 5e place dans un quinté remporté par REEDITE GEDE pour son premier essai dans les quintés. Elle a sachance pour une place.  

Musique :    5a 3a Da 4a 0a 4a 6a Da 5a 0a (09) 7a

Quintés courus : 1  ( 0 vict / 1 place)

 

Le mot de l'entraîneur J. Morice : REINE DE BANVILLE : " En dernier lieu , j'en attendais un peu mieux. Elle a dû reculer en se trouvant derrière un concurrent sur ses fins. Cela lui a coûté un meilleur classement. A ce niveau, les juments se valent. Ce sera donc une histoire de parcours. Elle a été un mois absente mais je la juge au top. Elle va encore bien courir. J'en reste persuadé". 

 

10 - RINALDA CHAMPFLEUR ( P. Y. Verva) : Après une bonne rentrée le 27 octobre , elle s'est montrée décevante lors de ses 2 sorties suivantes. Elle a gagné l'hiver dernier sur ce parcours mais n'a couru qu'à 3 reprises depuis le mois de mai. Elle a du mal à retrouver la forme . Disqualifiée lors de ses dernières sorties , elle devra avant tout rassurer. 

Musique :  Da Da 8a 0a 0a 5a Da 7a 6a Da 6a (09) 

Quintés courus :  1  ( 0 vict / 0 place)

 

Le mot de l'entraîneur C. Nicole RINALDA CHAMPLEUR : " Je ne m'explique pas ses contre-performances. Elle est complètement hors du coup. Or , elle travaille bien à l'entraînement.Mais elle ne répète pas en course. J'ai besoin d'être rassuré et suis dans l'expectative". 

 

  

11 - RHUNE SAUTONNE (B. Piton) :  Elle ne gagne pas souvent mais se montre très régulière à ce niveau. Elle a terminé 2e d'un quinté le mois dernier derrière REEDITE GEDE. Elle a le profil idéal pour prendre une place une place dans ce quinté. 

Musique :  5a 2a 4a 7a 5a Da Da 9a 5a 3a 5a 1a 

Quintés courus : 4  ( 0 vict / 2 places)

 

Le mot de l'entraîneur J.P Piton : RHUNE SAUTONNE : "  Toutes ses dernières courses sont bonnes et elle mériterait de renouer avec la victoire. Elle se livre au maximum à chacune de ses sorties. Elle est restée au mieux mais nous allons pas la déferrer à cause de l'état du terrain. cela ne la gênera pas . Ella a déjà gagné ainsi". 

 

12 - REGENCE (P. Levesque) : C'est une jument estimée par son entourage. Elle est en forme ascendante et a la pointure d'un tel lot. Elle a réalisé une belle série de 3 victoires cet été. Pour son retour à Vincennes , elle vient de laisser une belle impression. Elle n'est pas très confirmée sur ce parcours. Elle est bien^à l'entraînement et son entourage en attend une  belle performance.

Musique : 3a 0a 1a 1a 1a Da 2a 7a 3a Da 0a (09) 

Quintés courus : 2  ( 0 vict / 1 place )

 

Le mot de l'entrîneur-driver  P. Levesque : REGENCE : " En dernier lieu et après sa rentrée à Lisieux , ma jument n'était pas à 100%.  Mais elle s'est superbement comportée comblant en fin de course tout le terrain qu'elle avait perdu initialement. J'en attends une performance de choix. Elle devrait lutter pour les premières places". 

 

13 - ROXANA DE BARBRAY (F. Nivard) :  Cette jument manque de régularité mais elle vient de rassurer en gagnant à Vincennes à la fin du mois de novembre devant REGENTRY. Elle est sur la bonne voie. Elle ne sera pas gêner par l'allongement de la distance  et devrait confirmer cette performance. 

Musique : 1a 6a Da 5a 2a 9a 3a 7a 2a 2a Da 3a 

Quintés courus : 1  ( 0 vict / 1 place)

 

Le mot de l'entraîneur R. Donati : ROXANA DE BARBRAY : " En dernier lieu , elle n'avait pas une première chance mais au prix d'un superbe finish elle a gagné. c'est une jument dure qui peut répéter d'autant qu'elle sera avantagée par le parcours.. Je crains principalement REGINE D'INVERNE. Elle peut finir sur le podium". 

 

14 - REGATE MESLOISE (D4) P. Belloche : Elle est en pleine forme. Lors de ses 5 derniers courses , elle a gagné à 3 reprises et pris deux accessits. Elle présente donc un beau palmarès à la veille de ce quinté. Elle vient de lutter farouchement contre REBECCA DE TERNAY et elle a devancé de nombreuses juments courant ce quinté. Elle aime courir devant et devrait garder au moins une place dans la phase finale de ce quinté. 

Musique : 2a 1a 1a 3a 1a 9a 5a 5a Da 1a 0a Da

Quintés courus :  0

 

Le mot de l'entraîneur R. Donati : REGATE MESLOISE : " En dernier lieu , elle nous a fait plaisir. Elle possède beaucoup de fond. Je la préfère sur les profils plats ( ce ne sera pas le cas demain : il y a la fameuse montée - MAX FRANCOIS )  Elle a gagné sur ce parcours début novembre. Elle est très dure et je la trouve au mieux en cemoment. Elle sera déferrée des 4 pieds. Elle peut être à la hauteur surtout si l'état de la piste est parfait". 

 

15 - REBECCA DE TERNAY (E. Raffin) : Elle se montre régulière et irréprochable ces derniers mois.F. Nivard lui a préféré ROXANA DE BARBRAY.Elle sera tout de même piloté par E. Raffin. Sa forme ne fait aucun doute et elle a terminé 2e d'un quinté au mois de novembre. La distance plus longue ne lui posera aucun problème. Elle dispose donc d'un bel engagement et constitue un point d'appui solide pour tout pronostic. 

Musique : 2a 1a 2a 5a 2a Da 2a 8a 2a 5a 4a 3a 

Quintés courus :  5  ( 0 vict / 2 places)

 

Le mot de l'entraîneur P. Lagrave : REBECCA DE TERNAY " En dernier lieu , elle est tombé sur un os (SAGA DE BOLERO). Elle aurait pu gagner si elle s'était dégagée un peu plus tôt. Elle a bien récupérée de ses efforts et devrait continuer sur sa lancée d'autant qu'elle préfère les longues distances. Elle aura toute ma confiance mercredi.Elle devrait se mettre en évidence. Je peux avoir des ambitions". 

 

16 - REGINE D'INVERNE (D4) R. Bergh : Après de bonnes performances en Scandinavie , elle est venue en France et a montré tout de suite qu'elle avait la qualité pour réussir.lle est absente depuis 2 mois mais ses dernières courses sont excellentes et elle a terminé 2e d'un quinté le 8 octobre. Elle a réalisé lors de ses dernières tentatives 2 excellents chronos. Elle est superbement engagée et sa place est à l'arrivée. 

Musique : 1a 2a 1a 2a 2a 

Quintés courus : 1  ( 0 vict / 1 place)

 

Le mot de l'entraîneur R. Bergh  : REGINE D'INVERNE : "  Elle n'avait d'engagements ( 2 mois d'absence) intéressants mais elle s'est entraînée de bonne façon. J'ai visé cet engagement pour elle et j'y compte beaucoup. Elle a fait ses preuves sur ce profil et la longue distance ne la gênera pas. Je vauis juste la surveiller pour qu'elle ne perde pas trop de terrain au départ. J'attends un très bon résultat".

 

17 - RASPBERRY (D4) P. Vercruysse : L'an dernier , elle a fait un bon meeting d'hiver à Vincennes et elle s'est imposée sur ce parcours en février 2010. Son retour à la compétiton est un peu délicate. Mais elle est en retard de gains et elle a un bel engagement. Sa forme est incertaine mais elle sera présentée pieds nus. Une réhabilitation est donc à prévoir. Méfiance. 

Musique : 0a 0a 0a 7a 0a 2a 1a (09) 0a 2a 4a 0a 

Quintés courus : 1  ( 0 vict / 0 place)

 

Le mot de l'entraîneur P. Levesque : RASPBERRY : " Après lui avoir accordé une période de repos j'ai du mal à la retrouver.  Elle est bien mieux ces temps-ci à l'entraînement. Elle est tranformée quand elle est présentée pieds nus et ce sera le cas. Cette course est un objectif et elle n'aura aucune excuse si elle venait à décevoir".

Agence Direct Presse :  16   14   12   15   13   17   8   6      

 

Beur F.M :   12   15   13   17   11   14   16   8  

 

Bilto  :   16   12   14   13   15   17   6   2

 

Canal Plus :  11   12   16   15   2   13   5   14 

 

Confidences Pros :  15   14   16   12   2   17   9   13   

 

Dauphiné Libéré : 16   14   12   13   15   17   8   3 

 

Dernières Nouvellles Alsace :  12   14   15   13   6   3   2   16    

 

Equidia 1 :

 

Equidia 2 : 

             

Europe  N°1  :   16   15   14   11   12   13   2   5                 

 

France Soir :   12   14   16   13   8   15   17   9  

 

Gény.courses :  12   14   16   13   17   15   8   9 

 

La Gazette des Courses :  16   14   13   15   12   8   4   11 

 

Le Matin de Lausanne  :   12   14   16   13   15   11   8   17 

 

Le Favori  :  12   14  15   16   13   8   11   17 

 

L'Indépendant :  14   13   12   16   15   4   17   8 

 

Le Meilleur :  12   6   14   16   17   13   9   8   

 

Le Parisien :   16   14   15   13   12   8   11   17 

 

Le Progrès de Lyon  :  12   8   14   13   17   16   6   3  

 

Le Républicain Lorrain :  13   4   12   15   14   16   17   8 

 

Le Télégramme de Brest :  16   14   15   12   13   11   17   8 

 

Les 7 de Week-end :  14   16   13   12   15   8   17   11      

 

Matin Courses : 16   14   6   12   13   3   17   15  

  

Midi Libre :  12   16   13   9   17   8   11   2  

 

Nouvelle République :  16   14   12  13   15   17   8   3     

 

Ouest France : 12   14   16   8   13   15   11   17 

 

 Paris Courses :    16   15   12   13   14   17   8   6

 

Paris Turf  : 

 

Paris Turf.com  :  16   14   12   13   17   15   8   3 

 

P.M.U Cameroun  :    16   14   13   15   12   8   4   11 

 

R.T.L  :  16   11   15   12   17   13   14   9     

 

Radio Hte Angevine :  16   13   15   14   3   12   17   11 

 

Radio Nostalgie :  14   12   16   13   17   15   8   6 

 

Sport Complet  :  16   12   14   15   17   11   13   4

 

Star Africa.com  :  16   13   11   17   9   14   8   12 

 

Stato :  12   16   14   15   13   17   11   8 

 

TF1 Courses (J.F Pré) :  16   17   12   8   13   15   14   6 

 

Tiercé Magazine :  16   13   12   14   8   15   17   3   

 

Tropiques F.M : 14   16    12   13   17   4   8   15 

 

Trot Galop  :  16   12   14   17   13   15   3   2 

 

Turf Magazine  :  16   12   14   13   15   17    9   8 

 

Week-End :  8   12   14   16   13   3   15   17                

 

 

Dupré = 16-12-14-13-15-17-9-8
Paris-turf.com = 16-14-12-13-8-15-17-11
Les de 7 wk = 14-16-13-12-15-8-17-11
Bilto = 16-12-14-13-15-17-6-2
Tiercé-magazine = 16-13-12-14-8-15-17-3
Le parisien = 16-15-14-13-12-8-11-17
Stato-tiercé = 12-16-14-15-13-17-11-8
Ouest-France = 12-14-16-8-13-15-11-17
Nouvelle république c-o = 16-14-12-13-15-17-8-3

La sélection de Christian Senecal

BASE
16 - REGINE D'INVERNE
 
CHANCES REGULIERES
14 - REGATE MESLOISE
15 - REBECCA DE TERNAY
11 - RHUNE SAUTONNE
13 - ROXANA DE BARBRAY
 
OUTSIDERS
17 - RASPBERRY
12 - REGENCE
9 - REINE DE BANVILLE

Publié dans Sport

Commenter cet article