Pronostics de la presse du Quinté + du 14/12/10 à Cabourg

Publié le par video-mix

Mardi 14 décembre 2010 - 13:40
Réunion 1 Course 1 à CABOURG
PRIX DES CALCEOLAIRES

1 - NERON DE L'ANTE (P. Pacaud) : A l'attelé comme au  monté , ses dernières courses sont moyennes. Il lui manque un petit quelque chose pour pour faire mieux. Il a déjà bien fait sur cette piste  mais il ne possède pas de marge. A l'issue d'un parcours favorable , il tentera d'accrocher une place. 

Musique : 6m 4a 6a 5m 6m 5m 0a 5m 6a 1m 8a 8a

Quintés courus :  8  ( 0 vict / 2 places)

 

Le mot de l'entraîneur P. Thibout : NERON DE LANTE  :  "Je devais le faire courir vendredi prochain à Vincennes. Mais il devait rendre de la distance et il a du mal à passer la montée. J'ai opté pour cette épreuve où , en plus, il évoluera à domicile. Il n'a pas démérité ces derniers temps et s'est déjà bien comporté à Cabourg. Il n'est pas facile de s'élancer à 16 au mêmùe poteau mais si cela se passe bien , il peut prendre un lot".

 

2 - OURASI DU HOCQUET(P. Chéradame) : Il a remporté 2 quintés l'an passé à Vincennes mais a connu moins de réussite cette année. Il a changé d'entraînement il y a deux mois. il est bien à l'entraînement et il a déjà figuré dans des lots bien composés. Il a la qualité de bien courir rapproché.Mais il effectuera une semi-rentrée après 6 semaines d'absence ce mardi et il ne sera pas deferré des 4 pieds. Cette épreuve va permettre à son nouvel entraîneur de faire le point sur son trotteur. 

Musique : 9a 8a 5a 4a 8a Da 3a 6a Da 0a 0a Da 

Quintés courus : 2  (2 vict)

 

L'entraîneur F.M Andrieu : OURASI DU HOCQUET : " Je le connais bien car je l'ai souvent drivé. Il a eu quelques problèmes de santé mais tout est rentré dans l'ordre. La course me renseignera sur son degré de forme. Il ne sera pas déferré. Il est capable de finir très vite. Nen faîotes pas un interdit".

 

 
 

 

3 - MARIBOU DE MOITOT (D4) C. Chalon :  Il est en grande forme et cette épreuve sera peut-être sa dernière course sur le sol français. Il sera atteint par la limite d'âge. Il excelle sur les parcours corde à droite et vient de laisser une belle impression à Amiens. Il  sera une nouvelle fois déferré des 4 pieds et son entourage espère le voir sortir par la grande porte.  

Musique : 1a 6a 3a 5a 1a 2a 3a 5a 4a 4a 4a Da 

Quintés courus : 1  ( 0 vict / 0 place)

 

Le mot de l'entraîneur J.P Lecourt : MARIBOU DE MOITOT : "En dernier lieu, il a gagné facilement.Il faut dire qu'à cause des intempéries, le lot s'était creusé. Mais il gagne avec la manière. Il est au top pour sa dernière course sur le sol français. Il sera déferré des 4 pieds et nous devons craindre les jeunes. Je le crois capable de sortir par la grande porte".

 

 

4 - MARATHON VILLERS (D4) P. Vercruysse :  Il est toujours performant à l'âge de 10 ans. Son entraîneur a préféré cette épreuve à une course à Vincennes. C'est un bon droitier et il va se produire pieds nus pour ce quinté. C'est un attentiste qui peut être victime des aléas de la course. S'il a un bon parcours , il peut venir se glisser dans le quinté. 

Musique : 6a 6a 8a 3a 8a 2a 1a Da 1a 5a 8a 3a

Quintés courus :  1  ( 0 vict 1 place)

 

5 - ODE DE CHANTEREINE (D4) S. Baude : C'est  une jument de petit gabarit. Elle a quelques difficultés à retrouver la forme. Mais en dernier lieu à Chartres , elle a joué de malchance en tombant alors qu'elle avait beaucoup de ressources. Elle semble revenir au mieux. Elle sera déferrée des 4 pieds et confiée à S.Baude. Son entourage est confiant et la voit sur le podium. Son passé dans les quintés nous appelle à la méfiance.  

Musique :  Ta 8a 0a 0a 5a 6a 0a 7a Da 3a 0a 8a 

Quintés courus :  19  (1 vict / 4 places)

 

6 - NAVAJO VICI (M. Gilard) : Il a du mal à retrouver la forme. Il avait été nettement dominé le 3 octobre dans une course sur herbe à Rambouillet. Il effectue une petite rentrée et n'est pas  encore à 100 %. On peut le regarder courir.Impasse.

Musique : 0a 9a 0a 5a 7a 0a 2a 0a 0a Da 0a 0a  

Quintés courus : 13  ( 0 vict / 4 places)

 

7 - OURAGAN DE MANCHE (D4) J. Lepennetier : Il a soufflé le chaud et le froid ces derniers mois mais il reste sur 2 bonnes sorties sur l'hippodrome de Laval. Il est en net regain de forme. Son engagement ce mardi semble intéressant. Toutefois, il semble barré pour la victoire. La porte des accessits lui reste ouverte. Quand il court déférré des 4 pieds , ce n'est plus le même cheval. Attention. Méfiance.

Musique : 2a 2a 9a 0a 6a 9a 5a 0a 0a 7a 0a 6a  

Quintés courus :  12  ( 0 vict / 5 places)

 

Le mot de l'entraîneur  J. Lepennetier : OURAGAN DE MANCHE :  "Il est en pleine forme comme le prouvent ses deux dernières sorties à Laval. Le lot est dans ses cordes et c'est un cheval de pistes plates.Il est à l'aise corde à droite. Ce mardi, il sera déferré des 4 pieds c'est ainsi qu'il a pris l'essentiel de ses gains".

 

8 - PUY DE SANCY (D4) F. Lecanu :  Il a déjà bien couru cette piste et traverse une belle période de forme. Il s'est déjà imposé dans un quinté cet été à Cabourg réalisant l'une de ses meilleures performances de sa carrière. Son entraîneur a visé cette course depuis quelque temps et il va affronter ses aînés avec de justes ambitions.. Sa place sauf incident est à l'arrivée. 

Musique : 4a 3a 0a Da 6a 1a 0a 2a Da 6a 5a 6a  

Quintés courus :  3  ( 1 vict / 0 place)

 

Le mot de l'entraîneur S. Provoost : PUY DE SANCY : " C'est un drotier et il a une nette préférence pour ce genre de parcours. En dernier lieu à Bordeaux, il a donné le meilleur de lui-même face à de bons étrangers. Il a bien travaillé et est resté au mieux. Il sera déferré des 4 pieds. Si tout se passe bien , il a sa place dans le quinté".

 

9 - PICCOLO SAN (DA) M. Abrivard :  Il reste sur une sortie intéressante dans un quinté à Vincennes perdant la 3e place à la fin. il a gagné cet été sur ce parcours. Il sera déferré des antérieurs pour la première fois et bien que ses entraînements aient été contrariés par les mauvaises conditions météorologiques, il ne devrait pas décevoir dans ce lot dans ses cordes. 

Musique : 4a 9a 0a 2a 3a1a 6a 3a 3a 9a (09) 0a (08) 4a 

Quintés courus : 9 (1 vict / 4 places)

 

Le mot de l'entraîneur G.R. De Wulf : PICCOLO SAN  : "En dernier lieu, il court bien à Vincennes. Mais sa ligne droite m'a laissé sur ma faim. Il manquait peut-être d'une course. Il a déjà gagné sur ce parcours et je vais le déferrer des antérieurs sur le conseil de P. Levesque". 

 

10 - ONYX DE MARZY (F. Corbineau) : On ne peut rien lui reprocher depuis le début de cet automne si ce n'est qu'il n'a pas passé victorieusement le poteau. Il apprécie les longues distances et est très à l'aise sur les parcours corde à droite. Il y a une semaine , il a fait belle impression en terminant vite  derrière une bonne jument PEPA. Il ne devrait pas être loin du gagnant. 

Musique : 2a 5a 2a 3a 2a Da 5a 7a 4a 1a 5a 2a  

Quintés courus : 4  ( 0 vict / 1 place)

 

11 - ORGANISATEUR (D4) B. Marie: Il ne dispose pas de marge et semble à l'heure actuelle dans une forme incertaine. Il s'était montré au mieux cet été finissant derrière MAGNAT CROWN dans une course à Toulouse. Son entraîneur-driver a décidé de le déferrer des 4 pieds mais sera-ce suffisant pour le voir bien figurer ? 

Musique : 4a 0a 7a Da 8a 2a3a 4a 3a 0a 4a 8a 

Quintés courus :  6 ( 0 vict / 1 place)

 

12 - MONTANA BOY (D4) P. Daugeard : Il a montré une certaine régularité dans des bons lots. il a terminé 4e dernièrement derrière QUANDICE à Lyon. A Bordeaux le 17 novembre , il a terminé 6e d'un quinté de bon niveau. Il n'a aucune marge mais sa préparation s'est bien passée. Il peut jouer les trouble-fête à belle cote car il donne toujours son meilleur. 

Musique : 4a 6a 4a 9a 0a 0a 3a 0a Da 3a 1a 1a  

Quintés courus :  6  (  0 vict / 1 place)

 

13 - NINO DE FEULAVOIR (M. Mottier) : Il va retrouver une catégorie et une distance qui vont mieux lui convenir. Car en dernier lieu, il a visé bien haut. Il s'était imposé dans un bon style à Pontchateau cet été dans un lot, il est vrai, plus modeste.Ses défauts sont de ne pas être très maniable  et surtout il manque de régularité.Chance secondaire d'outsider. 

Musique : 9a 0a 8a 0a 8a 1a 0a 3a 7a 0a 0m 9a  

Quintés courus :  10  ( 0 vict / 3 places)

 

14 - MAX D'AVIGNERE (D4) A. Le Courtois :  Il a produit une série de mauvaises mais vient en dernier lieu de montrer un regain de forme. Il s'agissait d'un réclamer à Maure de Bretagne. Ce mardi, il va viser plus haut et  à 10 ans ses chances seront réduites dans un tel lot. Il a déjà bien fait sur cette piste et sera déferré des 4 pieds.

 Musique : 5a 9m Dm 0m 0m 0a 0a 0m 9m Dm 0m 0a 

Quintés courus : 5  ( 0 vict / 2 places)

 

Le mot de l'entraîneur-driver A. Le Courtois : "MAX DAVIGNERE : Il n'a rien fait de probant ces derniers mois. En dernier lieu dans un réclamer, il ne m'a pas emballé. L'engagement est bon et il sera déferré des 4 pieds. Mais il se heurte à forte partie et j'ai peur que cela ne soit pas suffisant". 

 

15 - CECENA AS (D. Locqueneux) : Il découvre pour ses grands débuts en France un bel engagement. Il a beaucoup de gains mais n'a pas passé le poteau victorieusement cette année.Il vient d'effectuer une bonne rentrée en Italie et ne semble pas dénué de moyens. il court surtout sur de courtes distances. Le lot n'étant pas extraordinaire, ce cheval étranger inconnu pourrait bien surprendre. 

Musique : 4a 3a 3a 9a 6a 4a 

Quintés courus : 0

 

Le mot de l'entraîneur M. Ruault : "CECENA AS : Il arrive de Norvège. Au travail, il est sérieux, brave et montre de l'envie. C'est difficile de le situer mais il devrait bien courir. Il ne sera pas gêné par la corde à droite. il a manqué une course en Italie pour des raisons administratives. Il peut  manquer d'une sortie mais je le trouve bien". 

 

16 - OCLOCK DES SALINES (G. Verva) : Elle a un superbe engagement juste à la limite des gains. Elle n'a rien montré dans ses dernières sorties et sa forme semble incertaine. En dernier lieu , elle s'est attaquée à forte partie dans l'étap du G.N.T de Mauquenchy. Elle n'aura pas la partie facile et il est difficile de la recommander. 

Musique : Da Da 0a 7a 9a 7a 0a Da 8a 4a 2a 0a

Quintés courus :  17   (  1 vict / 3 places)

 

Le mot de l'entraîneur P.Y. Verva : "OCLOCK DES SALINES : Elle va faire sa dernière course avant d'entrer au haras. L'engagement est magnifique et elle est dans une forme correcte. Mais elle n'a plus envie de se battre. On va la courir battue et attendre l'ouverture".  

 

Agence Direct Presse :  9   8   10   3   5   7   12   4      

 

Beur F.M :  8   9   15   14   12   6   7   11 

 

Bilto  : 9   10   7   8   12   3   15   5 

 

Canal Plus :  3   9   8   12   11   4   10   7 

 

Confidences Pros :  9   10   8   15   5   12   7   3   

 

Dauphiné Libéré :  9   10   3   8   7   12   15   4 

 

Dernières Nouvellles Alsace :  9   8   10   12   4   5   7   3 

 

Equidia 1 :

 

Equidia 2 : 

             

Europe  N°1  : 9   8   3   12   10   11   4   7                

 

France Soir :   9   10   7   8   12   3   15   5 

 

Gény.courses : 9   7   3   12   10   8   13   4 

 

La Gazette des Courses :  9   8   3   7   10   12   11   15 

 

Le Matin de Lausanne  :   9   7   10   8   3   12   13   4 

 

Le Favori  :  9   8   7   3   10   12   4   5 

 

L'Indépendant :   9   3   8   13   7   10   12   5 

 

Le Meilleur :  9   15   10   8   7   12    4   3   

 

Le Parisien :  9   4   10   15   7   8   12   3 

 

Le Progrès de Lyon  : 9   12   7   3   8   4   10   1  

 

Le Républicain Lorrain :  9   10   7  4   15   12   8   3 

 

Le Télégramme de Brest :   9   7  3   12   10   8   13   4 

 

Les 7 de Week-end :  9   3   7   8   10   12   15   4      

 

Matin Courses :  10   9   15   7   8   3   12   4  

  

Midi Libre :   9   8   3   10   7   15   5   11 

 

Nouvelle République :  9   10   3   8   7   12   15   4     

 

Ouest France : 9   3   10   15   8   12   7   13 

 

 Paris Courses : 9   15   13   7   8   5   12   4

 

Paris Turf  : 

 

Paris Turf.com  :  9   13   7   8   10   12   3    5 

 

P.M.U Cameroun  : 9   8   3   7   10   12   11   15  

 

R.T.L  :  9   4   10   7   3   12   15   5   

 

Radio Hte Angevine :  7   15   10   9   12   8   3   13

 

Radio Nostalgie :  9   10   3   8   5   7   12   4 

 

Sport Complet  :  9   8   3   5   15   10   11   7

 

Star Africa.com  :   9   15   10   12   16   7   8   5

 

Stato :  9   8   7   10   15   3   12   1 

 

TF1 Courses (J.F Pré) :  9   12   10   8   3   7   15   13 

 

Tiercé Magazine :  9   10   3   13   8   7   15   12   

 

Tropiques F.M : 9   15   8   7   13   3   10   12

 

Trot Galop  :  9   10   15   8   5   7   12   3 

 

Turf Magazine  : 7   9   15   10   12   3   4   8 

 

Week-End :   3   15   9   10   12   8   1   7            

 

 

Dupré = 7-9-15-10-12-3-4-8
Paris-turf.com = 9-10-3-8-12-7-13-4
Les de 7 wk = 9-3-7-8-10-12-15-4
Bilto = 9-10-7-8-12-3-15-5
Tiercé-magazine = 9-10-3-13-8-7-15-12
Le parisien = 9-4-10-15-7-8-12-3
Stato-tiercé = -9-8-7-10-15-3-12-1
Ouest-France = 9-3-10-15-8-12-7-13
Nouvelle république c-o = 9-10-3-8-7-12-15-4

 

La sélection de Christian Senecal

BASE
9 - PICCOLO SAN
15 - CECENA AS
8 - PUY DE SANCY
 
CHANCES REGULIERES
3 - MARIBOU DE MOITOT
10 - ONYX DE MARZY
7 - OURAGAN DE MANCHE
13 - NINO DE FEULAVOIR
12 - MONTANA BOY

Publié dans Sport

Commenter cet article