Pronostics de la presse du Quinté + du 12/12/10 à Vincennes

Publié le par video-mix

Dimanche 12 décembre 2010 - 15:08
Réunion 1 Course 4 à VINCENNES
CRITERIUM DES 3 ANS

1 - TOUTOUNE GAILLARD (D4) B. Piton : Cette jument  est au départ surtout pour faire plaisir à son entourage.  Elle a connu des problèmes de santé cet été mais revient à nouveau en belle forme.  C'est sa bonne condition actuelle qui a poussé son driver à encourager son entraîneur à le présenter dimanche dans ce critérium.L'opposition est relevée et il lui faudra une course rythmée. Elle a devancé TIMOKO au mois de mars dernier. Elle ne peut viser qu'une place. 

Musique : 3a 8a 4a 9a 9a 7a 7a 0a 3a (09) 3a 3a 1a 3a 2a  

Quintés courus : 0 

 

2 - TAMIRA D'HAVAROCHE (D4) L. Guinoiseau :  Elle est en bonne condition en ce moment et vient de bien courir sur le parcours du jour. Elle monte de catégorie et n'avait pu faire mieux que 6e au mois de juin dans le Prix Albert Viel. Ce ne sera qu'un simple outsider. 

Musique : 2a 6a Da 3a 3a 9a Da 6a 7a SDa Da 3a 4a (09) Da 2a 1a 3a 5a Da 

Quintés courus : 0 

 

3 - TALIDA DU VIVIER (D4) M. Abrivard :  Elle a découvert la compétition cette année.  Elle reste sur une bonne sortie au trot monté. Elle manque d'expérience à l'attelé mais semble posséder les moyens pour bien figurer dans une telle épreuve. Elle devra cependant ne pas se tromper dans ses allures. Sage, elle peut faire l'arrivée. Elle est présentée pour la première fois pieds nus. 

Musique :  3m Dm 2a 2a 1a Da 1a 2a 1a 2a  

Quintés courus : 0 

 

Le mot de l'entraîneuur F. Souloy : "TALIDA DU VIVIER : Elle fait partie des bonnes pouliches de sa génération. Nous tentons le coup. Elle va essayer de surprendre. Sa dernière sortie est encourageante". 

 

4 - TROIKA DU CORTA (F. Nivard) :  Il semble posséder des moyens pour bien faire dans les 2 spécialités. Il vient de bien se comporter dans une épreuve de trot monté , un Groupe III. Il n'a été débordé qu'au tout dernier moment et il termine la course à la 4e place. Il a déjà bien fait sur ce parcours mais c'était au trot monté 

Musique : 4m Da 3a 2a 5a 1m Da 1a 1a 1m 

Quintés courus : 0

 

Le mot de l'entraîneur P. Allaire : "TROIKA DU VIVIER : Au trot monté , elle fait sur sa classe. En dernier lieu, elle a trop tiré mais la course lui a fait du bien. J'ai repéré un engagement fermé pour elle le 26 décembre. Je n'ai pas voulu laisser passer l'opportunité de disputer le Critérium avec elle. Je ne la vois pas mieux que 5e ou 4e. Je l'aligne sans la moindre pression". 

 

5 - TORNADE DU RIB (D. Thomain) :  Elle a appris son métier en province et elle a découvert Vincennes au mois d'août dernier apportant que des satisfactions à son entourage. Cette fois-ci, elle va devoir affronter les mâles et sa tâche se complique. mais elle se plaît sur ce parcours. 

Musique : 4a 1a 1a 3a 2a 7a 7a 1a 2a 1a 1a (09) 4a 

Quintés courus : 0 

 

Le mot de l'entraîneur J. Hallais : TORNADE DU RIB : En dernier lieu , la course s'est jouée sur un sprint et à la corde. Elle n'a pas démérité. Elle s'est préparée pour le meeting. Elle va porter des oeillères coulissantes pour la première fois en course. Un train sélectif dès le départ l'avantagerait. Méfiez-vous ! "

 

6 - TOLERANCE (DP) T. Duvaldestin :  Elle a des moyens mais elle reste délicate à piloter dans les parcours.A noter qu'au mois de septembre dans le Prix de l'Etoile, elle aurait dû être dans la "bagarre" finale sans une gêne après la mi-ligne droite. Ses dernières courses se sont déroulées dans des épreuves de Groupe I et II. Bien qu'elle soit délicate , elle reste compétitive. 

Musique : Da Da Da 1a 9a 6a 3a Da Da 2a (09) 1a Da 5a 1a Da 1a Aa 6a  

Quintés courus :  0 

 

7 - TROPHY CHARM (E. Raffin) : En dernier lieuu , elle a gagné au trot monté. Mais auparavant , elle avait subi 4 disqualifications. Elle est plus à l'aise sous la selle et elle prépare un prochain engagement au trot monté. Son objectif sera sûrement le Prix de Vincennes. Ce dimanche , elle s'attaque à forte partie. Ce serait une grosse surprise si elle finissait dans les 5. 

Musique :  1m Da Dm Da Da 5m 

Quintés courus : 0 

 

8 - TERRE D'ANY (D4) J. M Bazire : C'est une pouliche qui fait toutes ses courses. Dimanche , elle va devoir affronter les mâles et cela risque d'être plus compliquée. Elle aura l'aide de J.M Bazire mais elle aura besoin d'un parcours favorable. Elle a été préparée avec le plus grand soin par son entraîneur-driver. Pour une 5e ou 4e place. 

Musique : 2a 3a 3a 1a 2a 3a  

Quintés courus : 0 

 

Le mot de l'entraîneur-driver J.M Bazire : "TERRE D'ANY :  Elle est extra depuis son arrivée à Grosbois. Je ne l'ai jamais eue dans une telle condition physique. Une place me semble parfaitement à sa portée si je peux lui donner un parcours caché. Elle sera déferrée des 4 pieds. Elle sait finir fort une course et une course rondement menée servira ses intérêts". 

 

9 - TEXAS STYLE (D4) L. Baudron : Elle a de l'expérience à haut niveau et elle sera déferrée des 4 pieds. Elle n'est pas à l'abri d'une faute mais sage, elle est capable de réaliser de belles choses. Elle a déjà battu LOVELY GWEN au mois d'août. Elle a bien travaillé à l'entraînement et devrait se montrer sous son meilleur jour. 

Musique : 5a Da Da 7a 1a 2a  

Quintés courus : 0

 

Le mot de l'entraîneur L. Baudron : "TEXAS STYLE : Je ne comprends pas ses dernières contre-performances d'autant que rien n'a été trouvé au niveau de sa santé. Elle déçoit sans cesse depuis sa victoire au mois d'août dans le Prix Guy Deloison. J'espère qu'elle va me rassurer en étant déferrée des 4 pieds. Un train sélectif ferait son affaire. Une petite place peut lui revenir". 

 

10 - THE BEST MADRIK (DP) J. Et. Dubois : En dernier lieu le 22 novembre , dans le Prix de Vaulogé, il a fait belle impression. il a progressé depuis cette dernière tentativeIl a déjà gagné à plusieurs reprises sur ce parcours. il sera présenté déferré des postérieurs. il peut avoir de justes ambitions.

Musique : 3a Da 1a 2a 1a Da 

Quintés courus : 0

 

Le mot de l'entraîneur-driver J.Et. Dubois : "THE BEST MADRIK : Il vient d'effectuer une belle rentrée en dernier lieu. Il a déjà gagné à plusieurs reprises sur les 2 700 mères grande piste.A mon avis , il fait partie des bonnes chances de ce critérium des 3 ans". 

 

11 - THE LOVELY GWEN  (P. Vercruysse) :  Elle a de sérieuses références et a dominé les juments de sa génération en dernier lieu. Dans ce critérium, elle va devoir faire face aux mâles mais malgré cela , elle s'annonce  redoutable.

Musique : 1a 2a 1a 4a 2a 4a  

Quintés courus : 0

 

Le mot de l'entraîneur M. Lemercier : "THE LOVELY GWEN : Elle s'est imposée avec autorité dans le Prix Queila Gédé. Elle est restée en bonne condition et bien qu'elle affronte les mâles , elle a les moyens de réaliser une performance de premier choix". 

 

12 - TORINO D'AUVILLIER (W. Bigeon) : C'est un trotteur de grande classe. Le 8 novembre, il a effectué une bonne rentrée ( 2e du Prix A. Bassigny) et il a confirmé 15 jours après en remportant la course référence le Prix Jacques de Vauloge. C'est un cheval dur à l'effort et tous les feux sont au vert pour qu'il réalise une grande performance. 

Musique : 1a 2a 2a Da Da 2a 

Quintés courus : 0

 

Le mot de son driver W. Bigeon : " TORINO D'AUVILLIER : Il a été mis au repos puis a effectué une rentrée encourageante avant de renouer avec le succès dans la course de référence. Il n'a pas puisé dans ses réserves et devrait bien tenir la partie dans le Critérium des 3 ans".

 

13 - TUCSON (D4) J. Verbeeck : Il a eu un bon début de carrière ne connaissant le défaite qu'à une seule reprise. Mais cette année, il est moins en réussite. Il semble plus à l'aise sur les courtes distances. Bien qu'il sera déferré des 4 pieds, il semble barré pour la victoire mais il garde une chance pour les places 

Musique : 4a 4a 2a 3a 7a 1a  

Quintés courus : 0 

 

Le mot de l'entraîneur P. Allaire : "TUCSON : Il ne m'a pas déçu en dernier lieu car il affrontait les meilleurs et il n'était pas siffisamment prêt après une absence de 2 mois. Sa condition physique est bonne mais il est moins performant sur aussi long. Jos Verbeeck va essayer de lui donner un parcours caché et je serai déçu s'il ne finissait pas dans les 4 premiers derrière TORINO D'AUVILLIER qui me paraît dur à battre".

 

14 - TIMOKO (D4)  R. Westerink :  Son année de 2 ans ne s'était pas bien passé. Il est plus sage cette année et peut nous montrer ce dont il est capable. Il vient de terminer 2e de TORINO D'AUVILLIER dans la course référence. Il peut avec de solides espoirs car il sera cette fois déferré des 4 pieds. Belle chance. 

Musique : 2a 1a 2a 1a 5a 1a

Quintés courus : 0

 

Le mot de l'entraîneur-driver : R. Westerink : "TIMOKO :  Je me suis vite rendu compte qu'il sortait de l'ordinaire. Sa saison 2010 a été exemplaire au plus haut niveau. Je peux vous dire qu'il possède de la marge. IlIlreste sur 2 excellentes tentatives. Le scénario ne sera pas le même car il sera déferré des 4 pieds contrairement à sa dernière tentative. Le parcours ne lui pose aucun problème et j'attends un bon comportement de sa part". 

 

Classement France Antilles :  10   14   12   9   11   13   3   4  /   6   5   8 

 

France Antilles ( B.Micholet) : 14   13   5   1   3   10   12   4   

 

France Antilles ( A. Saint louis ) :  14   8   10   12   5   11   13   9 

 

R.C.I 97-2 (O. Philippe) :

 

R.C.I 97.7 (Véronique) : 

   

Agence Direct Presse :  12   10   14   11   8   9   3   5      

 

Beur F.M :  13   8   4   14   3   6   7   10  

 

Bilto  :  10   14   12   11   13   3   8   5 

 

Canal Plus :  

 

Confidences Pros : 12   14   10   11   13   8   3   9   

 

Dauphiné Libéré :  12   14   10   11   13   8  9   3 

 

Dernières Nouvellles Alsace :  10   12   11   14   9   13   8   3 

 

Equidia 1 :

 

Equidia 2 : 

             

Europe  N°1  :                 

 

France Soir :  10   14   12   11   13   8   5   3  

 

Gény.courses :  10   11   14   12   13   5   3   8 

 

La Gazette des Courses :  10   12   14   13   11   8   2   4 

 

Le Matin de Lausanne  :  10   14   12   11   13   8   5   3 

 

Le Favori  :  14   12   10   11   13   8   5   3 

 

L'Indépendant :  14   12   11   10   3   8   5   6 

 

Le Meilleur :  14   12   13   10   11   8   5   9   

 

Le Parisien :  14   12   10   11   13   5   8   9 

 

Le Progrès de Lyon  : 10   14   12   9   11   13   4   3 

 

Le Républicain Lorrain :  13   10   11   14   5   4   9   8 

 

Le Télégramme de Brest :  10   12   14   11   13   8   5   3 

 

Les 7 de Week-end :   10   12   14   11   8   13   3   6      

 

Matin Courses : 12   14   11   5   3   8    13  

  

Midi Libre :  12   10   14   13   11   5   8   4  

 

Nouvelle République :  12  14  10  11  13   8   9   3     

 

Ouest France :  12   10   14   11   8   5   3   1 

 

 Paris Courses :  12   14   10   11   8   13   3   9 

 

Paris Turf  : 

 

Paris Turf.com  :  14   10   12   11   5   4   13   9 

 

P.M.U Cameroun  : 

 

R.T.L  :  10   14   11   12   8   13   9   3   

 

Radio Hte Angevine :  10   12   14   13   11   8   5   6 

 

Radio Nostalgie :  12   14   10   11   13   8   6   3 

 

Sport Complet  :  12   14   10    11   13   8   6   3 

 

Star Africa.com  :  10   14   13   12   8   11   5   6 

 

Stato : 14   12   10   11   9   8   5   3 

 

TF1 Courses (J.F Pré) :  12   10   11   14   6   5   8   3 

 

Tiercé Magazine :  12   14   10   11   3   13   8   5   

 

Tropiques F.M :  14   11   12   10   9   8   3   13 

 

Trot Galop  :  14   12   10   11   5   3   13   8 

 

Turf Magazine  :  10   14   12   11   13   3   8   4 

 

Week-End :  12   10   3   14   11   4   8   1                       

 

 

Dupré = 10-14-12-11-13-3-8-4
Paris-turf.com = 12-10-11-14-3-6-8-5
Les de 7 wk = 10-12-14-11-8-13-3-6
Bilto = 10-14-12-11-13-3-8-5
Tiercé-magazine = 12-14-10-11-3-13-8-5
Le parisien = 14-12-10-11-13-5-8-9
Stato-tiercé = 14-12-10-11-9-8-5-3
Ouest-France = 12-10-14-11-8-5-3-1
Nouvelle république c-o = 12-14-10-11-13-8-9-3

 

La sélection de Christian Senecal

BASE
10 - THE BEST MADRIK
14 - TIMOKO
12 - TORINO D'AUVILLIER
11 - THE LOVELY GWEN
 
CHANCES REGULIERES
13 - TUCSON
8 - TERRE D'ANY
9 - TEXAS STYLE
5 - TORNADE DU RIB

 

Publié dans Sport

Commenter cet article