Polémique lors des auditions de X-Factor

Publié le par video-mix

 

 

Les voix de certains candidats seraient améliorées grâce à l’auto-tune.
Polémique lors des auditions de X-Factor

 

Samedi soir, la chaîne britannique ITV lançait la septième saison de X-Factor, « la nouvelle star » made in England, rassemblant chaque semaine près de 12 millions de personnes.

Mais, selon le site Ozap, les téléspectateurs présents au rendez-vous ont pu se rendre compte que la voix de certains candidats était améliorée grâce à l’auto-tune, un logiciel permettant de gommer les imperfections de la voix.

 

Lauto-tune est fréquemment utilisé par les chanteurs de nos jours, comme les Black eyed peas sur leur album « the E.N.D ». Le résultat est tel qu’un piètre interprète pourrait chanter du Céline Dion grâce à ce correcteur de fausses notes. Mais lorsque ce réglage est poussé à l’extrême, le chant prend un caractère artificiel que même une oreille novice peut déceler.

Pour une émission où le jury et le public sont censés juger les candidats sur leurs performances vocales, il semble que le concept fasse un flop. Mais la production se contente de déclarer que « les images et le son sont modifiés afin de produire un programme fini, et de fournir au public l‘expérience la plus divertissante possible » et affirme que les jurés prennent leur décision en fonction de ce qu'ils entendent et non de l'émission diffusée sur ITV.

 

Entrevue vous propose de regarder la prestation de Gamu Nhengu dont la voix a été améliorée grâce à l’auto-tune

Publié dans TV - Cinéma

Commenter cet article