Obama refuse de publier les photos du corps de Ben Laden

Publié le par video-mix

 
Ajouter à mon journal

 

Le président américain a décidé de ne pas diffuser d'images, décrites comme «atroces», de la dépouille du chef d'al-Qaida tué dimanche au Pakistan.


Selon la chaîne de télévision américaine, CBS, à laquelle le président a accordé un entretien qui doit être diffusée dimanche, Barack Obama «a dit qu'il ne diffuserait pas de photos de Ben Laden après sa mort pour prouver son décès».


Alors que certains disent douter de la réalité de la mort de Ben Laden, la Maison-Blanche a hésité à publier des photos du corps. La crainte principale était que la diffusion de telles images suscite l'indignation de certains musulmans et donne du grain à moudre aux extrémistes.

«Je serai franc, la publication des photos d'Oussama Ben Laden après cette fusillade est sensible, et nous évaluons la nécessité de le faire», avait déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche, Jay Carney. La question est de savoir si une telle publication «sert ou dessert nos intérêts, pas seulement ici mais dans le monde entier», avait-il expliqué, ajoutant qu'il s'agissait d'une photo «atroce».


Le directeur de la CIA avait de son côté assuré mardi à la chaîne NBC News : «Je crois que personne n'a douté un seul instant qu'au bout du compte, une photographie sera présentée au public».

 

Par http://www.jeanmarcmorandini.com

Publié dans News

Commenter cet article