Les rêves de femmes sont plus sauvages !

Publié le par video-mix

 

 

 

 

Souvent, les hommes ne se souviennent pas de leurs rêves car ils sont sans relief et ternes. Tout est question d’ »hormones », selon les spécialistes

 


Course infernale contre la montre, chute dans des ravins,  émotions fortes… Il arrive que, parfois, on se réveille en plein milieu de la nuit à cause d’un rêve… Et qu’il marque la journée. Voire plus.

La plupart du temps, ce sont les femmes qui vivent intensément leurs rêves qui s’en souviennent.

« Les  femmes ont tendance à connaître une plus grande variété de rêves que les hommes », explique au Daily Mail le professeur Kelly Bulkeley.

Elle ajoute : « Les femmes font plus de cauchemars, de rêves émotionnels et surréalistes. Dormir est alors difficile. »

Hormones et sensibilité
Différentes recherches ont montré que cela pouvait être lié aux hormones.

« La recherche a montré cycles hormonaux féminins peuvent affecter les rêves », explique Davina Mackail, spécialiste, au quotidien britannique.

« Nous avons tendance à avoir des rêves plus émotionnels ou cauchemardesques, juste avant un cycle. »

Cycle menstruel
Les rêves colorés seraient causés par le changement de température corporel, souvent causé par le cycle mensuel.  « Les femmes qui ont leurs règles ont tendance à rêver de façon plus agressive et sont susceptible de se souvenir de leurs rêves », ajoute le Dr Jennie Parker.

Pendant la grossesse aussi. « Le taux hormonal est élevé. De nombreuses femmes passent un grande partie de leur nuit dans le sommeil paradoxal, là où ont lieu les rêves », souligne la spécialiste du sommeil Victoria Dawson.

« Les dernières étapes de la grossesse aussi perturber le sommeil des femmes, elles sont donc plus susceptibles de se souvenir de leurs rêves. »

Hommes plus calmes
« Seuls 19% des hommes ont déclaré avoir eu des cauchemars au cours de ces dernières années « , explique le Dr Parker.

Le nombre de femmes, lui , s’élève à 30%.

La spécialiste ajoute, au Daily Mail: « Les femmes sont plus sensibles aux émotions que les hommes. Elles sont aussi plus disposées à en parler avec autrui. « 

source: http://www.7sur7.be

 

Par http://lepimentbiz.wordpress.com/

Publié dans Sexy

Commenter cet article