Les joies de la sexualité quand on est gros !

Publié le par video-mix

 


 

Kristie Alley a récemment déclaré que si elle avait décidé de perdre du poids de manière assez spectaculaire, c’est parce qu’elle refusait le « fat sex ». Il n’y a pas de traduction évidente en français mais on peut comprendre par là qu’elle ne souhaitait pas montrer son excès de poids, sa graisse à un potentiel partenaire sexuel.

Hanne Blank a écrit un livre au sujet de ceux qui trouvent les rondeurs excitantes (« Big big love: A sex and relationships guide for people of size (and those who love them ») et qui assument totalement au lit. Elle explique à un blog hébergé par le New York Times que Kristie Alley avait probablement des « idées préconçues sur ce que c’est que faire l’amour avec un corps gras. Elle n’aime probablement pas son corps quand il est gros et elle a sûrement du mal du coup à se sentir sexy et désirable quand elle est grosse. »

Si elle a écrit ce livre, ce guide pour les corps gras, c’est parce que c’est « un type de relations sexuelles que la culture dominante nous dit de ne pas souhaiter, de ne pas avoir ou de ne pas approuver. »

Elle explique qu’il y a trop de mythes sur la sexualité des gens en fort excès de poids. « D’abord, on a tendance à penser que les gros n’ont pas de sexualité, qu’elles ne sont pas sexuelles, mais ce sont des conneries! Ca ne fonctionne pas comme ça. Et si c’était le cas, pourquoi y aurait-il tant de gens obèses? Ils doivent bien venir de quelque part! »

Peur d’être écrasé par son partenaire

Autre idée reçue? Le fait d’être peut-être écrasé par son partenaire au cours de l’acte sexuel. « Ce sont des conneries! Mais ça prouve le manque d’observation des gens. Ils n’ont pas d’avis sur le mariage de Kim Kardashian et le joueur de basket deux fois plus grand qu’elle. Il pèse beaucoup plus lourd qu’elle pourtant mais elle n’a pas été écrasée, visiblement. Les gens n’appliquent pas la même logique aux corps gras. Il y a cette idée que la graisse est monstrueuse, qu’elle va vous attraper et que vous n’allez pas pouvoir y échapper. »

Les avantages du sexe quand on est gros

Et pour rassurer tout ceux qui sont en excès de poids, Hanne Blank affirme qu’il y a des avantages à être gros quand on se retrouve sous une couette.

« Beaucoup de gens à qui j’ai parlé se sentent réellement plus sexy et en confiance quand ils sont plus gros que quand ils sont plus minces. Pour certaines personnes, le sexe est plus simple quand on est gros: vous savez que vous ne correspondez pas à ces versions idéalisées de ce à quoi le corps est censé ressembler. Donc vous pouvez laisser tomber cette idée et vous laissez complètement aller, en profitant du plaisir que vous ressentez. »

Enfin, elle confie qu’il y a plus de textures, de superficie de peau et aussi plus de nerfs sensoriels chez les personnes grosses. « Tout ce que vous avez sur un corps mince, vous l’avez de la même façon mais en plus sur un corps gras. »

source: http://www.7sur7.be

 

Par http://lepimentbiz.wordpress.com/

Publié dans TV - Cinéma

Commenter cet article