Les enfants de ben Laden s'en prennent à Obama

Publié le par video-mix

Omar ben Laden.
Omar ben Laden.
REUTERS/Asmaa Waguih

Huit jours après la mort de leur père dans l'opération d'un commando américain, les fils d'Oussama ben Laden ont rompu leur silence dans une lettre adressée au quotidien américain The New York Times. Les fils de ben Laden critiquent le gouvernement de Washington en dénonçant l'exécution arbitraire et le traitement humiliant de la dépouille de leur père.

 

Notre dossier spécial
Mort d'Oussama ben Laden : la fin de 10 ans de traque
Mort d'Oussama ben Laden : la fin de 10 ans de traque
Omar ben Laden, l'un des fils de l'ennemi public numéro 1, s'en est pris directement au président Obama, en l'accusant d'avoir ordonné l'exécution d'hommes et de femmes non-armés.

Omar, qui s'exprime au nom de ses frères, reproche également au président américain d'avoir humilié la dépouille de son père en ordonnant de la jeter à la mer.

 

Lois internationales bafouées


Cet acte est « humainement et religieusement innaceptable » et « humiliant pour la famille », dit Omar ben Laden qui se demande pourquoi le leader d'al-Qaïda n'a pas été arrêté et jugé par un tribunal pour que la vérité soit révélée au monde.

Citant les procès de l'ancien leader irakien Saddam Hussein et de l'ancien président serbe Slobodan Milosevic, Omar estime qu'en assassinant ben Laden, les Etats-Unis ont bafoué les lois internationales en ignorant la présomption d'innocence et le droit à un procès équitable.

 

Dans cette lettre, signée au nom de ses frères, mais dont aucun nom n'est cité, Omar ben Laden ajoute que la famille se réserve le droit de poursuivre les responsables de ce crime devant la justice américaine et internationale.

 

A consulter :

Par http://www.rfi.fr/

Publié dans News

Commenter cet article