Les Algériens en liesse, les Égyptiens " sous protection " - photos & vidéo

Publié le par video-mix




teaser.JPG
Photo prise par Wafaa Hachemi à Tlemcen.

L’Egypte a rappelé ce jeudi, pour consultations, son ambassadeur à Alger, au lendemain de la défaite de l’équipe nationale contre l’Algérie. Le pays entend ainsi protester contre les violences qu’auraient commises les supporters algériens, en marge de la rencontre de mercredi soir, à Khartoum. Depuis la qualification de leur équipe, hier soir, les Algériens sont en liesse. Une joie qui ne cache pas, selon notre Observatrice, les inquiétudes des autorités algériennes désireuses de protéger les ressortissants égyptiens dans le pays.

 

Contributeurs

"De nombreux travailleurs égyptiens sont désormais sous la protection des forces de police"

 Wafaa Hachemi est étudiante à Tlemcen, au nord-ouest de l’Algérie. Elle nous envoie ces photos et partage avec nous ses impressions sur l’après-match.

 


 Depuis hier soir, c’est l’euphorie dans les rues et les festivités ne sont pas prêtes de s’arrêter. Dans les transports publics et les voitures, on joue de la musique. A Khartoum, nous n’avions pas le choix. Nous devions gagner ce match. C’était une question de réputation et d’honneur.

De ma vie, je n’ai jamais vu un tel sentiment patriotique, qui fédère les Algériens. Il aura fallu un match de foot pour réunir mes compatriotes autour d’une cause commune ! Mais ce sentiment sera, à mon avis, éphémère. Il disparaîtra lorsque l’ivresse de l’après-match prendra fin. En Algérie, il y a beaucoup de problèmes. Un match de foot ne va pas les résoudre.

De nombreux Égyptiens travaillant sur les chantiers de construction de l’aéroport de Tlemcen et sur des hôtels de luxe sont désormais placés sous la protection des forces de police. L’un de mes proches, fonctionnaire des douanes à l’aéroport, a reçu l’ordre d’alerter les forces de sécurité afin qu’elles assurent la protection des Égyptiens. Dans ma ville, le centre de l’opérateur Djezzy, filiale du groupe égyptien Orascom, est encerclé par les gendarmes, de peur que des supporteurs détruisent ses locaux".

Portrait de wafaa69190

wafaa69190

  • Algeria
  • étudiante

Des photos de Wadi Souf

Ammar Banni nous envoie aussi ses photos de Wadi Souf, une ville du désert algérien, au sud-est du pays.

 

Les supporteurs à Wadi Souf ce matin.

Portrait de librevoix

librevoix

  • Algeria
  • Professeur de français/auteur/poète

Des photos d'Alger

Sabrina Adjouri nous envoie ces photos d'Alger.

Les supporteurs à Sétif

Publié sur YouTube par didou104.

Les supporteurs algériens à El-Mi’zar et Batna

 

Publié sur YouTube par fares84dz.

Par http://observers.france24.com/fr/

Publié dans News

Commenter cet article