Le militant Jonathan Pinet UMP soupçonné du complot contre DSK !

Publié le par video-mix

 
Ajouter à mon journal  

 

Jonathan Pinet a été le premier à poster l’info de l’arrestation de DSK sur Twitter, dans la nuit de samedi à dimanche, avant même les médias américains.

Or, Jonathan Pinet, 24 ans est un  jeune militant UMP et étudiant en master affaires publiques à Sciences-po Paris... Etrange hasard de voir ainsi un jeune militant être le premier informé dans le monde de cette affaire !

Il se retrouve donc epuis quarante-huit heures au cœur de la théorie du complot abondamment relayée sur Internet


Sur son blog, il veut en finir avec la théorie du complot.

Il réfute totalement  cette théorie et souhaite « couper court aux rumeurs grotesques et infondées de complot qui circulent ici ou là. »

Il explique le déroulé précis des faits :

« Samedi soir, à 22h57 (16h57 à New-York), je reçois un message via le chat Facebook d’un ami aux Etats-Unis, qui me rapporte que Dominique Strauss-Kahn a été arrêté dans un hôtel. Il me dit qu’un de ses amis qui travaille dans cet hôtel vient de le lui apprendre.

Cette information me paraissait suffisamment importante pour que je la relaye à titre personnel.

Très prudemment, je tweete à 22h59 « un pote aux Etats-Unis vient de me rapporter que #DSK aurait été arrêté par la police à NYC il y a une heure ».

Jonathan Pinet explique ensuite que « n’importe qui aurait pu relayer cette information » et que cela n’avait rien à voir avec ses appartenances politiques et en particulier à l'UMP.

 

Par http://www.jeanmarcmorandini.com/

Publié dans News

Commenter cet article