La photo d'Alexis McDrew de fin d'année qui surprend la belgique !

Publié le par video-mix

 

 

Ajouter à mon journal

Cette photo rétrospective de l'année 2010 en Belgique, représente les deux politiques qui se battent pour le gouvernement, avec de nombreux personnages qui soulèvent de graves problèmes: le problème de la burka, la pédophilie, la famille, le surpoids...

Cette photo n'a pas tardé à faire des émules au seins du gouvernement, qui se dit choqué par l'image et la représentation faite.

Le site, spécialement créé pour la photo provoque un véritable BUZZ. Plus de 350 000 visites en moins de 48h

Inspirée à la fois de "La Liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix et du célèbre "Radeau de la Méduse" de Théodore Géricault, la photo objet du scandale représente un pays en pleine implosion, l'artiste poussant la provocation jusqu'à l'embrasement du drapeau belge.


Alexis McDrew, qui commence à se faire un nom dans le milieu, est un photographe indépendant travaillant pour différents news magazines.

L'artiste explique ainsi sa démarche:

"En deux mots, l'objectif était de poser un regard différent sur les événements qui ont marqué la vie politique et la société belges en 2010. Une sorte de rétrospective un peu... différente.

Les réactions enregistrées jusqu'ici montrent que les nombreuses références à la violence des thèmes évoqués sont décelées et interprétées par chacun sous des angles différents. C'est sans doute la chose la plus intéressante: voir comment chacun se positionne face à ces événements."

 

Par http://www.jeanmarcmorandini.com/

 


Publié dans News

Commenter cet article