L'Express confirme ses infos sur Monaco

Publié le par video-mix

 

Ajouter à mon journal

Depuis hier, l'éventuelle annulation du mariage d'Albert de Monaco fait la Une de l'actu, après un article publié par le site de L'Express faisant état d'une tentative de Charlene Wittstock de quitter Monaco.

Invité du Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini, sur Europe 1, Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express, a maintenu ses informations.

Christophe Barbier défend son titre et confirme que les informations, encore en ligne sur le site de L'Express, sont vraies : "Nous avons recoupé l'information de trois sources, qui sont toutes trois fiables. C'est pourquoi nous maintenons nos informations. Le fait que Charlène ait décidé de partir est un fait politique, c'est pourquoi nous avons fait le choix de publier l'information."

Et d'ajouter: "Il ne faut pas oublier que beaucoup de têtes couronnées seront présentes ce jour-là. Chaque faits et gestes, chaque présence, chaque absence sera scrutée. Ce ne sera pas la même chose que pour William et Kate."

Pour rappel, après la publication de l'article, Monaco demandait, au travers d'un référé, que l'article soit retiré sauf si le titre apportait des preuves de ses affirmations. "Aucun nom n'a été donné, nous protégeons nos sources".

Christophe Barbier sûr de ce qu'il avance, indique que "s'il y a des informations complémentaires, elles seront révélées." En revanche toutes les informations qui relèveront de l'intimité du couple  ne seront pas traitées. Nous laissons cela à la presse people", termine Christophe Barbier.

Publié dans News

Commenter cet article