Jérémie Louis-Sidney abattu à Strasbourg avait enregistré un rap sur le 11 septembre !

Publié le par video-mix



 
 
 
 

Jérémie Louis-Sidney a été abattu samedi 6 octobre par des policiers au cours d'une opération anti-terroriste menée sur tout le territoire français. Plusieurs chaines d'information ont diffusé lundi soir une vidéo dans lequel il apparaît.

Il s'agit d'un clip de rap mis en ligne sur Internet en mai 2009.

On y voit dessus Jérémie Louis-Sidney s'essayant à la musique hip-hop.

On l'entend notamment chanter ces paroles :

"Le 11-Septembre n'est que la face cachée de l'iceberg. Sachez que vous êtes manipulés. Si tu ne comprends pas, informe-toi, prépare-toi et arme-toi de savoir". Puis il conclut son couplet par "Allah Akbar".

Selon la police, Jérémie Louis-Sidney, un homme de 33 ans, converti à l'islam, a été tué l'arme à la main, samedi, alors qu'il avait entrepris de tirer au revolver Magnum 357 de calibre 9 mm sur les forces de l'ordre venues l'arrêter dans son appartement à Strasbourg.

Son empreinte ADN avait été retrouvée sur la cuillère d'une grenade lancée le 19 septembre dans une épicerie casher de Sarcelles.

La mère et la sœur de Jérémie Louis-Sidney vont porter plainte pour «homicide volontaire», selon France Info.

Elles doutent du récit officiel des circonstances de son décès.

Le portrait, dressé par la justice, d'un jeune homme prêt à mourir en martyr n'est «pas du tout le profil de l'homme et du fils qu'elles connaissaient», a déclaré leur avocat.

 

Par http://www.jeanmarcmorandini.com

 

Publié dans News

Commenter cet article