Et si Ben Laden n'était pas vraiment mort ?

Publié le par video-mix

 

 
Ajouter à mon journal

C'est la folle rumeur qui agite le net depuis hier. Et si tout cela n'était qu'un énorme montage, et si Ben Laden n'était pas vraiment mort ?

Si cette rumeur se propage aussi rapidement, c'est que plusieurs éléments sont venus troubler la communication américaine.

Il y a tout d'abord ce visage ensanglanté du leader d'Al Qaida qui est diffusé dans les médias du monde entier et qui au bout de quelques heures se révèle être un simple photomontage.

Il y a aussi et surtout la dépouille d'Oussama Ben Laden, immergée en moins de deux heures et que personne n'a vu.

Or, selon les responsables religieux, "l'islam n'accepte pas l'immersion en mer, seulement l'enterrement". Cette règle s'impose "qu'il s'agisse d'une personne assassinée ou décédée de mort naturelle".

Alors pourquoi les Etats Unis ont-ils agit ainsi, amplifiant les doutes ? Pas de corps, donc pas de preuve de la mort...

Selon deux responsables américains, le choix de l'immersion du corps avait été en partie arrêté pour éviter de laisser une tombe qui se serait transformée en lieu de pèlerinage pour les djihadistes.

Des questions, des réponses.. Mais le net bruisse et on ne voit pas trop ce qui pourrait désormais stopper ces rumeurs sur le net, même les plus folles!

Publié dans News

Commenter cet article