Equipe de France de Foot: Des quotas de noirs et d'arabes ?

Publié le par video-mix


Ajouter à mon journal

Le site Mediapart annonce que les dirigeants de la FFF souhaitent établir des quotas discriminatoires dans les différentes équipes de France.

«Pour les plus hautes instances du footbal del français, l'affaire est entendue: il y a trop de noirs, trop d'arabes et pas assez de blancs sur les terrains», écrit Mediapart, expliquant que «plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays.»

Mediapart avance le chiffre de 30%, que le DTN lui-même, François Blaquart, aurait fixé.
 
L'intéressé a démenti auprès  de Mediapart : «Si vous me prouvez que ça a été écrit, que vous l'avez, que vous l'avez récupéré ou que quelqu'un peut témoigner en ce sens là, moi je veux bien l'entendre. Mais en aucun cas de manière institutionnelle, de manière officielle, de manière écrite, de manière rapportée, ça n'a été évoqué.»

Fernand Duchaussoy, s'est dit «surpris» et «choqué» par cette information.

Contacté par le Figaro, Philippe Tournon, le chef de presse de l'équipe de France, qui a eu Laurent Blanc au téléphone dans la soirée, s'est lui aussi insurgé contre ces informations de Mediapart.

«C'est honteux ! Laurent Blanc récuse fermement ces propos ineptes et qui vont à l'encontre de sa philosophie. Le sélectionneur est outré que l'on puisse le mettre en cause de la sorte et il répète que jamais il ne cautionnerait de tels quotas et n'importe quelle forme de discrimination.» 

Publié dans Sport

Commenter cet article