Enquête exclusive :Jet-set, business et tourisme : l'été chaud de Saint-Tropez - 29/08/10 vidéo

Publié le par video-mix

 

Au printemps, Karl Lagerfeld réquisitionnait son port mythique pour un des défilés les plus prestigieux de la saison. Rien ne semble pouvoir démoder Saint-Tropez, petit village de méditerranée devenu le rendez-vous de la jet-set internationale.

Été après été, les peoples s’y bousculent, les badauds s’y pressent et les autochtones profitent de ce joyeux bazar pas toujours bon enfant.
Si Saint-Tropez recèle encore quelques repaires abordables pour passer des vacances pastis-olives en bord de mer, ils sont de plus en plus rares. Durant la haute saison, la demande est telle que même à 3 000 euros la semaine, une hutte en bord de mer trouve preneur sans problème. Quand les tarifs flambent, comment faire le tri entre bons plans et arnaques ?
Victime de son succès, la petite ville arrive aujourd’hui à saturation touristique : embouteillages sur terre, sur mer, et même dans les airs. Dans le ciel se livre une bataille sans merci entre hélicoptères-taxis, hélicoptères-paparazzis, hélicoptères de ligne et même petits jets privés. Au sol, les riverains craquent, excédés par les vrombissements incessants et les atterrissages hors-la-loi. Tandis que sur les flots, scooters des mers et yachts ultra-rapides battent des records de vitesse au mépris de la sécurité. Comment les forces de l’ordre relèvent-elles le défi ? En 2010 les gendarmes de Saint-Tropez sont plus que jamais sur le pied de guerre...

Un document de Bruno de La Palme pour MAB production

 

Publié dans TV - Cinéma

Commenter cet article