Enquête exclusive : Côte d'Azur : quand les paparazzis repoussent les limites - 05/09/10 vidéo

Publié le par video-mix

 

L’été c’est la saison des paparazzis : avec les vacances, la presse people bat ses records de vente. Et la côte d’Azur est aujourd’hui le terrain de prédilection de ces chasseurs de scoop venus du monde entier.

La saison commence avec l’ouverture du Festival de Cannes et ses stars internationales qui s’offrent plus facilement aux flashs des photographes sur le tapis rouge.
Mais pour les vrais paparazzis, le scoop est ailleurs. Palaces, soirées branchées, plages privées, tous les lieux interdits au grand public doivent être passés au peigne fin.
Infiltration, course poursuite, planque, les bonnes vieilles méthodes fonctionnent toujours.
Mais les paparazzis sont entrés dans le 21e siècle. Aujourd’hui, ils travaillent avec Internet, GPS et gadgets high tech mais la nouveauté cet été est le drone, un petit avion télécommandé équipé d’appareils photos. Ce matériel digne de James Bond permet aux paparazzis de contourner tous les dispositifs de sécurité et de survoler tous les endroits inaccessibles en voiture ou en bateau.
Du red carpet de Cannes aux hôtels de luxe cachés des touristes en passant par les somptueux yachts, plongée dans les secrets des traqueurs d’images.

Un document de Pauline Liétard pour Tony Comiti Production.

 

Publié dans TV - Cinéma

Commenter cet article