Elle débranche le respirateur du patient , il est dans un état végétatif depuis - vidéo choc

Publié le par video-mix

 

 

Révélées par la BBC, ces images ont fait le tour des médias du monde entier.

A la suite d'un accident de voiture, Jamie Merrett, un anglais de 37 ans, est devenu tétraplégique et son état nécessitait des soins constants. Mais il se plaignait régulièrement d'erreurs de la part des infirmières de son hôpital. Se sentant en danger, il avait installé une caméra au-dessus de son lit.

Ce sont les images de cette caméra qui circulent actuellement.

On y voit en effet l'infirmière débrancher l'appareil respiratoire du patient. Une faute professionnelle grave. On entend alors Jamie Merrett donner des petits coups de langue, en signe d'alerte. Puis celui-ci ne perd connaissance. L'infirmière, affolée, est incapable de redémarrer l'appareil.


Qu'est devenu Jamie Merrett ?

Le malade est sauvé in extremis par l'équipe d'auxiliaires médicaux arrivée pour remettre l'appareil en marche. Mais après 21 minutes sans aide respiratoire, il se retrouve dans un étét "essentiellement végétatif" et gardera de lourdes séquelles, explique Le Parisien.

"Il vit encore mais cela n'a rien à voir avec ce que c'était avant", déclare sa soeur Karren Reynolds, qui compte porter plainte. Selon un rapport d'enquête, l'agence employant l'infirmière n'avait pas de système approprié pour vérifier la formation de son personnel, indique Europe 1.

Voici la vidéo de la BCC, (en anglais).

 

Publié dans News

Commenter cet article