DSK passe sa première nuit en prison à Rikers Island - vidéo

Publié le par video-mix

 

 
Ajouter à mon journal

 

 

Dominique Strauss-KahnStrauss-Kahn, accusé de tentative de viol et d'agression sexuelle par une employée d'hôtel, a passé la nuit de lundi à mardi dans la prison de Rikers Island à New York, la juge devant laquelle il a comparu ayant refusé sa libération sous caution.

Le patron du Fonds monétaire international (FMI), 62 ans, devait être conduit à l'immense prison située sur une île de l'East River, au nord-est de Manhattan, où il bénéficiera d'une cellule individuelle, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'administration pénitentiaire de la ville.

Après deux nuits aux mains de la police de Manhattan, DSK "va dormir ce soir à Rikers Island dans une cellule individuelle", a déclaré ce porte-parole sous couvert d'anonymat. "Je ne peux pas vous dire s'il s'y trouve déjà mais il y sera ce soir", a-t-il souligné vers 18H00 (22H00 GMT).

"Il ne sera pas en contact avec les autres prisonniers", a précisé le porte-parole. "Cela ne veut pas dire qu'il sera toujours dans sa cellule. Cela veut dire que quand il en sortira, il sera toujours accompagné d'un gardien", a-t-il ajouté.

 

Par http://www.jeanmarcmorandini.com

 

 

Publié dans News

Commenter cet article