Bernard Giraudeau veut mobiiser contre le cancer - vidéo

Publié le par video-mix

Bernard Giraudeau veut mobiiser contre le cancer - vidéo

A l'occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer, La Maison du cancer lance l'émission vidéo "On ira tous à l'hôpital" : le comédien et écrivain Bernard Giraudeau en est le "grand témoin".

Porte-voix des malades, il alerte l'opinion publique sur les dysfonctionnements croissants des services en cancérologie. De plus en plus de malades mais de moins en moins de soignants... Alors que le cancer va concerner un homme sur deux, une femme sur trois dans sa vie, on ne peut plus rester passif face à un tel fléau.

Bernard Giraudeau avait parlé de son combat contre le cancer, il y en un dans 7 à 8 sur TF1. D’abord touché au rein, en 2000. Bernard Giraudeau doit interrompre les représentations de la pièce dans laquelle il tient le haut de l’affiche. C’est le premier avertissement que lui envoie son corps. Il ne l’écoute pas. Une fois guéri, il n’a qu’une idée en tête : reprendre son métier avec la même boulimie. Les tournages s’enchaînent.

Mais en juin 2005, nouveau coup dur. Cette fois, c’est le poumon qui est touché. Bernard Giraudeau comprend qu’il doit changer de vie.


Publié dans People

Commenter cet article