Ballon à la dérive aux USA : l'enfant disparu retrouvé vivant dans le garage de sa maison ! - vidéo

Publié le par video-mix


Ballon à la dérive aux USA : l'enfant disparu retrouvé vivant dans le garage de sa maison ! - vidéo








Ballon à la dérive aux USA: l'enfant disparu retrouvé vivant dans le garage de sa maison

FORT COLLINS, Etats-Unis — L'enfant de six ans qui était porté disparu et qu'on avait cru embarqué à bord d'un ballon expérimental à la dérive près de Denver (Colorado, ouest des Etats-Unis) a été retrouvé sain et sauf dans le garage de sa maison, a annoncé jeudi la police.

Jim Alderen, shérif du comté de Larimer, a déclaré à la presse que le petit Falcon Heenes avait été retrouvé "dans le garage (de sa maison), dans une caisse".

Le sort du garçonnet avait été l'objet de toute les inquiétudes après que le ballon expérimental dans lequel on l'avait cru embarqué eut été retrouvé sans passager à bord.

Des recherches intensives avaient été lancées par les autorités, alors que l'on craignait que l'enfant ne fût tombé de l'engin pendant qu'il dérivait dans le ciel de Denver.

"Le garçon a été là (dans la maison) tout le temps. Il s'est caché dans un caisse en carton dans son garage", a précisé Jim Alderen.

"Je ne veux pas me perdre en conjectures, mais ce n'est pas le première fois que nous sommes confrontés à une disparition d'enfant et que lorsque l'enfant se rend compte qu'on le cherche, il se cache, de peur d'avoir des ennuis", a-t-il ajouté.

La découverte de Falcon Heenes a mis fin à plus de cinq heures d'inquiétudes, depuis la diffusion en direct, par les télévisions américaines, d'images spectaculaires montrant le vol incontrôlé d'un engin gris métallisé en forme de soucoupe volante dans le ciel de Denver.

Dans un premier temps, s'appuyant sur le témoignage de l'un des frères de l'enfant, la police avait affirmé que le petit Falcon se trouvait à bord de l'engin.

Une porte-parole du shérif du comté de Larimer avait également expliqué que Falcon et son père Richard avaient travaillé dans la matinée sur l'engin, dans le jardin de leur maison proche de Fort Collins, au nord de Denver.

Selon elle, alors que le père était rentré dans la maison, l'enfant était monté dans l'engin, dont les attaches auraient alors cédé. C'est l'un des frères de l'enfant qui aurait averti son père de l'accident.

Après une petite heure de vol à plusieurs centaines de mètres d'altitude, et à une vitesse atteignant jusqu'à 40 kmh, l'engin expérimental avait atterri en douceur vers 19H45 GMT dans un champ situé à 40 km de son point de départ. La police n'y avait trouvé aucun passager.

Les autorités avaient alors déclenché les recherches, au sol et depuis les airs.

Le père de l'enfant, Richard Heene, décrit par le quotidien Denver Post comme un "détective scientifique", aurait inventé des appareils censés avoir une influence sur le climat ou prévenir des catastrophes naturelles.

Avec sa femme et ses trois enfants, il avait également participé à un programme de télé-réalité, baptisé "Echange d'épouses" (Wife swap), dans lequel les enfants et leur père avaient vécu avec la mère d'une autre famille pendant quelques temps, sous l'oeil des caméras.

Publié dans News

Commenter cet article