Audiences radio : janvier/mars 2011

Publié le par video-mix

 


Ajouter à mon journal jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir l'essentiel des audiences radios publiées ce matin à 8h par Médiamétrie pour la période janvier/mars 2011.

Un sondage très important pour les stations qui sont en train d'imaginer leurs grilles de rentrée et qui va également permettre aux publicitaires de favoriser telle ou telle station dans l'attribution des budgets.

Dans la matinée, toutes les stations vont publier, comme à chaque fois des communiqués de victoire.
jeanmarcmorandini.com
vous propose une analyse objective des résultats... Même si elle ne plait pas à tout le monde...


RTL: Sans surprise la station de la rue Bayard qui joue la continuité se retrouve en tête de tous les radios en France. Une grille stable avec des valeurs sûres assurent le succès de la station. Sur un an son audience est même en hausse de 0,1 point à 12,6 points.

France Inter: La station publique qui avait connu de gros bouleversements, en particulier dans sa matinale en septembre dernier est restée de façon surprenante très stable lors des derniers sondages alors que certains annoncées une descente aux enfers après le départ de Guillon et Demorand. Avec 10,6 contre 10,4 France Inter est même en hausse.

Europe 1. Lors du sondage du 15 janvier, la station s'était retrouvée plombée par la matinale de Marc Olivier Fogiel qui avait perdu plus de 400.000 auditeurs sur an. La nouvelle grille mise en place par la nouvelle direction en février ne porte pas encore ses fruits. La station 
perd un point à 9,1 mais remonte par rapport à il y a 3 mois.

RMC: La radio d'Alain Weill poursuit son chemin avec une identité claire et des rendez-vous marqués. Le buzz sur la matinale de Jean Jacques Bourdin porte ses fruits et devrait s'accélérer en période électorale. Du coup, RMC est en forte hausse à 7 points contre 6,4 il y a un an.

France Info: La station bénéficie de la forte actualité de ces dernières semaines, mais ne fait pas exploser les audiences contrairement à ce que l'on aurait pu penser. Elle se contente d'une hausse de 0,2 sur un an à 8,9 points.


NRJ: La radio musicale, fleuron du Groupe du même nom semble relever la tête depuis plusieurs sondages avec une matinale confiée à Nikos et ses soirées dans les mains de Cauet. Sur un an son audience est à 10,8 contre 10.

FUN Radio: La radio réalise un nouveau record historique de son audience à 7,9 points. Un excellent score pour la station qui a réussi à se positionner sur le marché complexe des radios jeunes

Skyrock: En pleine crise depuis quelques jours, les sondages ne tiennent pas compte de cette période agitée, ceux-ci étant pris en compte uniquement jusqu'à la fin du mois de mars. Sur un an la radio est stable à 7,9

Les chiffres complets sur jeanmarcmorandini.com :


Radio 

Janvier - Mars 2011 (AC en %)

Janvier - Mars 2010 (AC en %) 

PROGRAMMES GENERALISTES


 


RTL

12.6
12.5

France Inter

10.6
10.4

Europe 1

9.1
10.1

France Bleu

7.2
7.5

RMC

7
6.4

 




 




PROGRAMMES MUSICAUX



NRJ

10.8
10.0

Skyrock

7.9
7.9

Nostalgie

6.2
6.9

Fun Radio

7.9
7.0

Virgin Radio

4.7
5.0

RTL2

4.9
4.7

RFM

4.3
4.5

Cherie FM

4.7
4.8

Rire et Chansons

 3.8

3.7


 



 




PROGRAMMES THEMATIQUES



France Info

8.9

8.7

Radio Classique

1.9
1.8

France Culture

1.7
1.5

France Musique

1.3
1.3

Publié dans News

Commenter cet article