Anelka: Chanter la Marseillaise ? Jamais ! Plutôt partir...

Publié le par video-mix

 

 


Ajouter à mon journal

Nicolas Anelka assure dans une interview à paraître mercredi dans le magazine Les Inrockuptibles qu'il avait décidé avant le Mondial de mettre un terme à sa carrière internationale et réaffirme que les mots insultants adressés à Raymond Domenech et parus à la Une de L'Equipe ne sont pas les siens.

Dans cet entretien croisé avec son ami le rappeur Booba, Anelka affirme qu'il avait déjà décidé de son avenir avec les Bleus avant la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Interrogé sur l'existence d'un "clan des joueurs noirs, d'Antillais" en équipe de France, Anelka estime qu'à l'occasion des réactions au fiasco des Bleus en Afrique du Sud, "on a vu le vrai visage de la France".

"Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait "Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman". C'est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs", juge l'attaquant de Chelsea.

Revenant sur la une de l'Equipe et les insultes qu'il aurait adressées au sélectionneur d'alors Raymond Domenech, Anelka réaffirme que les mots rapportés ne sont pas les siens.

Anelka déclare également qu'en équipe de France, il n'a jamais voulu chanter La Marseillaise. "Ca ne m'est jamais venu à l'idée. Et si on m'avait demandé de le faire, j"aurais refusé, j'aurais quitté l'équipe".

 

 

Par http://www.jeanmarcmorandini.com/

Publié dans Sport

Commenter cet article