Bagarre Générale au Parlement Sud-Coréen ! - vidéo

Publié le par video-mix

Bagarre Générale au Parlement Sud-Coréen  ! - vidéo



A l'occasion de l'examen d'une loi sur les médias, les élus de Corée du Sud se sont livrés à un pugilat géant au Parlement de Séoul, dans la matinée de mardi. Une fâcheuse habitude de la classe politique locale.
Les débats du jour portaient sur une réforme permettant aux journaux ou à des conglomérats d'acquérir des parts dans les chaînes de télévisions. Une loi qui a provoqué la colère des députés de l'opposition, accusant le gouvernement de vouloir faire main basse sur les médias. Le passage à l'affrontement physique aurait d'abord été franchi par deux femmes, avant que l'ensemble de l'Assemblée ne se lance dans une bagarre générale immortalisée par les caméras. Une des parlementaires a été conduite à l'hôpital.

Ce genre d'incidents est pourtant loin d'être exceptionnel au pays du matin calme (sic), où les élus du peuple haussent régulièrement la voix et en viennent parfois aux mains quand le débat n'est plus possible. Voir ces deux exemples datant de 2008 et 2007 où l'ambiance avait été particulièrement chaude.

http://fr.news.yahoo.com/57/20090722/...

http://www.france2.fr/

Publié dans News

Commenter cet article