Canada : Ravagé par des incendies ! - vidéo fire

Publié le par video-mix

Canada : Ravagé par des incendies ! - vidéo fire



Des incendies chassent des milliers de Canadiens de chez eux .

VANCOUVER, Colombie-Britannique - Les pompiers combattaient dimanche deux incendies de forêt qui ont contraint des milliers d'habitants de l'ouest canadien à fuir leur domicile.
Les pompiers canadiens combattaient dimanche deux incendies de forêt qui ont contraint 17.000 habitants des environs de Kelowna, en Colombie-Britannique, dans l'ouest du pays, à fuir leur domicile. Le feu s'est déclaré samedi et a déjà détruit neuf immeubles dans des quartiers résidentiels mais aucune victime n'a été signalée pour l'instant.
Le feu, qui s'est déclaré samedi, s'est rapidement propagé, détruisant neuf immeubles dans des quartiers résidentiels sur les collines bordant le lac Okanagan, à l'ouest de Kelowna, en Colombie-Britannique, ont rapporté les pompiers de la province.
Aucune victime n'a été signalée.
Quelque 17.000 personnes ont reçu un ordre d'évacuation et des centaines d'autres ont été averties qu'elles devaient se tenir prêtes à quitter leur domicile si les flammes continuaient de progresser.
Le plus important des incendies a déjà détruit au moins 300 hectares, et aucun des feux n'est circonscrit, ont dit les autorités.
La cause de l'incendie est inconnue, mais selon des médias de la région de Kelowna, la piste de l'activité humaine est privilégiée parce qu'il n'y avait pas d'orage dans la région lorsque le feu s'est déclaré.Kelowna se trouve à 400 km environ à l'est de Vancouver.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/d...

http://www.france2.fr/

Publié dans News

Commenter cet article