Turquie : Dominic Murugan un touriste en prison - vidéo choc

Publié le par video-mix

Turquie : Dominic Murugan un touriste en prison - vidéo choc





Un touriste venu du Pas-de-Calais (nord de la France) passer ses vacances en Turquie est emprisonné depuis plus de deux mois à Antalya (sud) pour trafic d'antiquités après avoir acheté un "caillou" souvenir dans la rue, a affirmé aujourd'hui son avocat. Dominic Murugan, un mécanicien de nationalité mauricienne résidant à Chocques, a été arrêté à l'aéroport d'Antalya le 2 mai à la suite de la découverte dans ses affaires d'une pierre antique, acheté dans la rue quelques jours plus tôt pour 20 euros, a déclaré à l'AFP Me Bilal Kalayci.
M. Murugan, venu une semaine plus tôt sur la riviera méditerranéenne turque avec sa femme et ses quatre enfants, a été inculpé le 3 mai de trafic d'antiquités, délit passible de 10 ans d'emprisonnement, et écroué en raison d'un risque de fuite à l'étranger, a indiqué l'avocat. Il doit être jugé le 28 août. "Je vais demander la libération de mon client dans l'attente du verdict", a affirmé Me Kalayci, qui a dit espérer pour M. Murugan une peine de prison assortie d'un sursis. En attendant, le touriste partage une cellule avec 15 autres ressortissants étrangers, selon l'avocat.
Les autorités turques exercent une grande vigilance pour empêcher lexportation de biens culturels et dantiquités, et il n'est pas rare de voir des touristes écroués pour trafic.
"Les autorités locales appliquent une définition très large à la notion dantiquités. Il convient donc déviter dacquérir et demporter antiquités, pièces de monnaie, fossiles", prévient l'ambassade de France en Turquie sur son site Internet.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/200...

http://www.france2.fr/

Publié dans News

Commenter cet article