Indonesie : Auteur de l'attentat et explosion filmés par Camera de surveillance - vidéo

Publié le par video-mix

Indonesie : Auteur de l'attentat et explosion filmés par Camera de surveillance - vidéo



Deux attentats dans des hôtels de luxe de Jakarta .

9 personnes ont été tuées et 41 autres sérieusement blessées, dans des attentats qui ont dévasté 2 hôtels de luxe .
Les attaques ont frappé peu avant 8h00 locales (1 h GMT) l'hôtel Ritz Carlton et le Marriott, tous deux situés dans le quartier des affaires de Kuningan, dans le centre-ville de la capitale Jakarta. Elles n'ont pas été revendiquées.
Elles ont été provoquées par des "bombes de forte puissance", a annoncé le ministre de la Sécurité indonésienne.
"Le nombre de tués s'élève à neuf. Huit sont morts sur les lieux et un à l'hôpital", a indiqué un porte-parole de la police, Nanan Soekarna. "Il y a aussi 41 blessés, dont 14 étrangers", a-t-il ajouté.
Un peu plus tard, une bombe a été découverte et désamorcée dans une chambre de l'hôtel Marriott, a indiqué un haut responsable indonésien.
La première explosion s'est produite quelques minutes avant 8h00 locales dans un café situé au sous-sol de l'hôtel Marriott. "L'auteur s'est fait passer pour un invité" lors du contrôle à l'entrée de l'établissement, a expliqué le chef de la police de Jakarta. C'est ainsi qu'il a pu pénétrer à l'intérieur du café situé au sous-sol de l'hôtel, où il a fait exploser la bombe qu'il portait. Celle-ci l'a tué ainsi que six autres personnes, dont un homme d'affaires néo-zélandais qui participait à un séminaire.
Quelques minutes plus tard, un autre homme, casquette sur la tête et mallette à la main, a agi de la même façon dans la salle de restaurant du Ritz Carlton où les clients prenaient leur petit-déjeuner. Il a été tué ainsi qu'une autre personne.
"Les responsables de cet acte terroriste" n'ont "aucune humanité", a dénoncé le président Susilo Bambang Yudhoyono, en s'inquiétant des conséquences "sur l'économie, le tourisme et l'image" de son pays.........

http://info.france2.fr/monde/2-attent...

http://www.france3.fr/

http://www.france2.fr/

Publié dans News

Commenter cet article