Cheb Mami ne fera pas appel - vidéo

Publié le par video-mix

Cheb Mami ne fera pas appel - vidéo



Condamné à une peine de cinq ans de prison ferme pour une tentative davortement forcé sur son ex-compagne, cheb Mami, de son vrai nom Mohamed Khelifati, a décidé de ne pas faire appel et encore moins de purger sa peine dans son pays dorigine.


Cette nouvelle a été confirmée, hier, par lun de ses avocats, maître Claire Doubliez. Ce qui met ainsi fin aux multiples spéculations et rumeurs annonçant que la star du raï allait faire appel ou avait exprimé le vœu de purger sa peine en Algérie. La demande, laissait-on entendre, allait même avoir le soutien et laval des autorités algériennes qui allaient lappuyer auprès du gouvernement français. Purger sa peine en Algérie faciliterait, dit-on, la tâche à la famille et aux proches de laccusé qui voudraient lui rendre visite. Apparemment, rien de vrai ni de concret dans tout cela. En réalité, Me Doubliez a précisé hier à lAFP que « Mami subira sa peine dans le pays où son procès sest tenu ». « Il ny aura pas dappel et mon client a décidé de purger sa peine en France », a-t-elle ajouté. La star du raï, âgée de 42 ans, a été condamnée le 3 juillet dernier par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour des faits qui remontent à lété 2005.

Mami avait dix jours pour interjeter appel. Cheb Mami, qui a tout avoué, qui sest repenti et a demandé pardon à sa victime lors du procès, y a finalement renoncé. Il va probablement miser sur les remises de peines. « Grâce au jeu des remises de peines, cheb Mami peut espérer recouvrer sa liberté dans un peu plus de deux ans », selon ses avocats. Le chanteur a été jugé coupable de tentative davortement forcé de son ex-compagne. Durant laudience, cheb Mami a reconnu sa responsabilité, avouant « sa faute grave » mais avait dit avoir été « piégé ». « Cest contraire à mes principes, à ma religion. Je narrive pas à lexpliquer. Je regrette tout ce qui sest passé. Je lui demande pardon, je regrette », avait-il lancé après les plaidoiries de ses avocats.

http://www.elwatan.com/Cheb-Mami-ne-f...

http://www.bfmtv.fr/

Publié dans People

Commenter cet article