Racisme : Une piscine refuse des enfants noirs aux Etats-Unis - vidéo

Publié le par video-mix

Racisme : Une piscine refuse des enfants noirs aux Etats-Unis - vidéo





L'établissement privé situé dans la banlieue de Philadelphie a remboursé les places des enfants, sans explications. Des témoins disent avoir entendu des personnes demander ce que faisaient "des gamins noirs" à la piscine.
Une piscine privée de la banlieue de Philadelphie a demandé à des enfants noirs de ne plus revenir, a affirmé jeudi 9 juillet la directrice du centre aéré de Pennsylvanie (est) où les jeunes passaient leurs vacances. Le sénateur Arlen Specter s'est emparé de l'affaire. Alethea Wright, directrice du centre Creative Steps, avaient pris ses dispositions pour que les 65 enfants puissent se rendre chaque lundi à la piscine du Valley Club, à Huntingdon Valley, a-t-elle dit, mais sur place, le mois dernier, certains enfants disent avoir entendu des personnes demander ce que faisaient "des gamins noirs" à la piscine.
Le club a remboursé le centre aéré quelques jours plus tard, sans explication, selon la directrice du centre. Les appels de l'Associated Press au club sont restés sans réponse. Alethea Wright a affirmé que les parents concernés envisageaient de porter plainte pour racisme. (Nouvelobs.com avec AP)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actual...

http://www.france2.fr/

Publié dans News

Commenter cet article