Karim Benzema : "Avec Ronaldo, le courant est passé tout de suite" - vidéo

Publié le par video-mix

Karim Benzema : "Avec Ronaldo, le courant est passé tout de suite" - vidéo



En exclusivité pour RMC dans le Mercato Show, Karim Benzema a confié ses premières impressions après son premier entraînement avec le Real Madrid.

Karim, que retenez-vous de votre premier entraînement avec le Real Madrid ?
Ça sest super bien passé. Ce nest pas lOL, mais le Real Madrid ! Il y a eu beaucoup démotions car cest un très, très grand club. Sinon, cétait une reprise habituelle. Dès quon entre sur le terrain, on oublie la pression. Jai joué au football avec beaucoup de plaisir et beaucoup de joie.

Quels changements avez-vous observé par rapport à Lyon ?
Cest vrai quil y avait des stars mais il y avait aussi des grands joueurs à Lyon. Non, ce qui ma vraiment marqué, cest quil y avait peu dexercices physiques. On a pu toucher le ballon.

Et vos impressions lors de votre présentation ?
Jai été marqué par « lenvahissement » des gens. A Madrid, lorsquils voient un joueur, ça na rien à voir avec la France. On peut voir lamour quils portent pour le Real Madrid. Pour moi, il y a eu beaucoup démotions. Santiago-Bernabeu est un stade que jadore. Il y avait beaucoup de monde. Ça ma fait chaud au cœur. Je nai pas ressenti de pression particulière. Cest un rêve qui se réalise. Il y avait toute ma famille et mes amis qui me regardaient. Il y avait beaucoup de joie.

Savez-vous à quel poste vous allez jouer ?
Non, je nen ai pas encore discuté avec lentraîneur Manuel Pellegrini. Mais je suis venu ici pour jouer avant-centre. Jen avais parlé avec le président Florentino Perez.

En Espagne, la presse affirme que vous êtes la meilleure recrue compte tenu du montant de votre transfert (35 millions deuros, ndlr)...
Moi je ne regarde pas les prix. Je suis content davoir signé au Real. Jespère faire quelque chose ici.

Il y a quelques mois, vous nous aviez confié vouloir jouer un jour avec Cristiano Ronaldo. Depuis aujourdhui, cest une réalité...
Cest une star ! Le courant est tout de suite passé. On sentend bien. On va apprendre à se connaître en dehors du foot, car sur le terrain cest facile. Cest un très bon mec. Nous sommes actuellement dans le même hôtel. Ce qui nous rapproche, cest lamour du foot. Il adore le football et moi aussi.

Maintenant que vous êtes Madrilène, avez-vous appelé Franck Ribéry pour quil vous rejoigne ?
Non, je nai pas encore eu Franck au téléphone. Jai eu Eric Abidal. Il ma félicité.

Que pensez-vous du mercato de lOlympique Lyonnais ?
Je nai pas eu trop le temps de le suivre parce que jétais occupé par la présentation. Jen sais un peu plus aujourdhui car jai eu quelques joueurs au téléphone. Lisandro Lopez, cest bien, cest un bon attaquant. Et puis jespère quAndré-Pierre Gignac viendra lui aussi à lOL. Cest bon joueur qui fera du bien à lOL.

Vous qui avez toujours vécu à Lyon, votre vie va complètement changer...
Oui, ça fait un gros changement. Mais je vais madapter très vite. Jai mes proches tous les jours au téléphone. Ils ont toujours un œil sur moi. Je suis aussi venu à Madrid pour grandir. La ville ? Ici, il fait chaud, cest magnifique. Le stade est lun des plus grands du monde. Ce nest que du bonheur !

http://www.rmc.fr/edito/sport/83484/k...

http://www.france2.fr/

http://www.bfmtv.fr/

Publié dans Sport

Commenter cet article