Une information judiciaire ouverte à Firminy

Publié le par video-mix

Une information judiciaire ouverte à Firminy






Le parquet a finalement ouvert une information judiciaire contre X pour homicide involontaire. De quoi chercher plus avant les causes de la mort du jeune homme au commissariat. La seconde autopsie, réalisée aujourdhui, confirme labsence de violence.

La mort de Mohamed Benmoura, au commissariat de Firminy, reste un mystère... Voilà pourquoi le parquet de Saint-Etienne a décidé ce soir douvrir une information judiciaire contre X, pour "homicide involontaire". Pour savoir, selon le procureur, sil y a eu ou non un défaut de surveillance durant la garde à vue .

En commandant une seconde autopsie aujourdhui, il pensait avancer sur le dossier. Cela na pas été le cas. Cette seconde autopsie na fait que confirmer labsence de trace de violence.
Le procureur Jacques Pin a précisé que les traces relevées sur le cou de Mohamed Benmouna sont compatibles avec une pendaison. Conclusion : Ce compte-rendu dautopsie, qui exclut lintervention dun tiers lors de la pendaison, est conforme avec le résultat de la première autopsie réalisée jeudi.

A Firminy, la situation reste en tout cas très sensible. Le maire a demandé des effectifs de police supplémentaires. Le ministre de lIntérieur a accédé à sa demande, et assuré que les forces de police resteraient en place tout le week-end. .

http://www.france-info.com/spip.php?a...

http://www.bfmtv.fr/

Publié dans News

Commenter cet article