Youssouf Fofana condamné à la perpétuité - vidéo

Publié le par video-mix


Youssouf Fofana condamné à la perpétuité - vidéo



Le chef du gang des barbares a été condamné à la peine maximale prévue par la loi, la prison à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté. Il a été reconnu coupable du meurtre dIlan Halimi, en 2006. 24 autres personnes, sur 26 prévenus, sont condamnées - de 6 mois avec sursis à 18 ans de réclusion.

Le verdict nest pas vraiment une surprise. Youssouf Fofana lui-même avait, pendant laudience, avoué le meurtre dIlan Halimi - un meurtre précédé de séquestration et de torture.
La cour dassises des mineurs de Paris, qui a tenu procès à huis clos pendant deux mois et demi, la condamné à la peine maximale prévue par la loi : la perpétuité, avec 22 ans de sûreté. Une peine conforme aux réquisitions du ministère public.

A lénoncé du verdict, Youssouf Fofana a eu pour seule réaction de tapoter dans ses mains.

24 des 26 autres accusés, membres présumés du gange des barbares, ont été, eux, condamnés à des peines allant de 18 ans de réclusion à six mois de prison avec sursis. Deux accusés sont acquittés.

Les condamnés sont reconnus coupables davoir participé à lenlèvement, la séquestration, ou à des délits en lien avec ces crimes, notamment le fait de navoir pas alerté la police alors quils savaient qui détenait le jeune homme et où.

Immédiatement après la lecture du verdict, lavocat de la famille dIlan Halimi en a appelé au garde des Sceaux, pour que le parquet général fasse appel - jugeant les peines des coaccusés trop faibles. Notamment celles prononcées contre les six geôliers (10 à 15 ans de réclusion) et la jeune femme qui a servi dappât (neuf ans).
Je regrette que la cour ait fait preuve dune particulière bienveillance pour ceux qui ont aidé ou assisté Youssouf Fofana, a déclaré Me Francis Szpiner.

http://www.france-info.com/spip.php?a...

http://www.bfmtv.fr/

Publié dans News

Commenter cet article