Hausse des tarifs EDF : On nous prend pour des CONS ! - vidéo

Publié le par video-mix


Hausse des tarifs EDF : On nous prend pour des CONS ! - vidéo



Hausse des tarifs EDF : un scandale
par Rive-gauche

C'est aussi l'un des effets pervers de la privatisation, fini l’époque où EDF-GDF étaient un service public et avaient pour mission de fournir l'énergie au plus bas coût pour les entreprises et les particuliers.
Profitant de l'ouverture du marché de l'énergie, EDF a été particulièrement actif ces derniers mois hors de l'Hexagone, avec le rachat de British Energy, un rapprochement avec l'américain Constellation Energy et la prise de contrôle du belge SPE. Ces grands projets ont gonflé sa dette, qui a explosé en 2008 à 24,5 milliards d'euros.
Le fait de laisser accroître l'endettement d'EDF, pour financer ses investissements et acquisitions, à hauteur de 50% en 2008, soit 24,5 milliards d'euros a pourtant été décrié en temps et heure par leurs cadres et leurs syndicats, du moins ceux qui en avaient le courage.
L’Etat nous rançonne en permanence, pour l'investissement d’EDF, les constructeurs autos, les magouilles des banquiers, l’écologie, l'emprunt Sarko en 2010… et pendant ce temps là le salaire et le pouvoir d'achat s'écroulent. L’idéologie UMP est de considérer qu'un fort pourcentage de pauvres est nécessaire pour créer de la richesse. On nous prend pour des CONS !

Publié dans News

Commenter cet article