Crash A310 de la Yemenia - vidéo

Publié le par video-mix


Crash A310 de la Yemenia - vidéo





L'A310 de la Yemenia effectuait le vol Sanaa-Moroni quand il s'est abimé en mer, à l'approche de l'aéroport.

Il transportait 153 personnes à son bord, dont des Français et des Comoriens.
(Un enfant a été retrouvé vivant après le crash de l'A310 de Yemenia au large des Comores, selon l'AFP)

66 Français étaient à bord, dont 26 partis de Roissy et 40 de Marseille dans un précédent avion. Un premier avion avait décollé de Roissy lundi à 09H14 pour Marseille, puis Sanaa, au Yemen. A Sanaa, les passagers ont embarqué à bord d'un A310, qui a décollé pour Djibouti puis Moroni, aux Comores , où il devait arriver mardi à 1H (heure de Paris). L'avion a disparu des écrans radar et un PC de crise a été activé à Roissy vers 5H du matin.Trois corps ont été repêchés lors des recherches.
La plupart des passagers sont des ressortissants de France et des Comores. Des vedettes ont été dépêchées sur place à la recherche d'éventuels survivants. Paris a aussi dépêché deux bâtiments de la Marine nationale et un Transall.

Le numéro suivant a été mis à disposition des familles :
01 48 64 59 59 .
66 passagers partis de Roissy et Marseille
26 passagers étaient partis de Roissy et 40 de Marseille avant de changer d'avion au Yémen. "Sur environ 60 Comoriens qui ont embarqué à Roissy, une bonne partie venait de La Courneuve mais on ne sait pas combien sont restés à Sanaa et combien sont repartis à Moroni", a déclaré à l'AFP, Bacar Soilihi. L'association "SOS voyage aux Comores" a dénoncé mardi les conditions déplorables de vols entre Sanaa et Moroni.

http://info.france2.fr/france/Crash-A...,-152-disparus-55768999.html

http://www.france2.fr/

Publié dans News

Commenter cet article