Airbus AF 447: 24 corps et des débris ont été retrouvés - vidéo

Publié le par video-mix

 Airbus AF 447: 24 corps et des débris ont été retrouvés - vidéo




Vingt-quatre corps ont été repêchés jusqu'à présent dans la zone de l'Atlantique où l'Airbus d'Air France s'est abîmé voici une semaine pour des raisons encore non élucidées, ont fait savoir lundi soir l'armée de l'air et la marine brésiliennes dans un communiqué commun.

Les corps doivent être acheminés vers l'archipel de Fernando de Noronha, au large des côtes nord-est du Brésil. De là, ils seront transportés jusqu'à Recife, sur la côte, où les enquêteurs sont réunis.

Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a déclaré lundi dans une allocution radiodiffusée que les équipes poursuivraient leurs recherches dans l'espoir de retrouver les corps de la totalité des victimes. L'appareil avait 228 personnes à son bord, dont 72 Français.

L'armée de l'air brésilienne a diffusé sur son site internet une photo montrant des plongeurs en train de saisir un important débris flottant sur l'eau, peint de bandes bleu blanc rouge. Il semble s'agir du stabilisateur vertical de l'Airbus accidenté, selon une vidéo diffusée sur le site.

La découverte de ce fragment de la queue de l'appareil pourrait aider les enquêteurs à comprendre comment différentes parties de l'appareil se sont brisées, a déclaré Carlos Pereira, ancien président de la société nationale qui administre les aéroports du Brésil.

Il est cependant essentiel que les équipes de recherche brésiliennes et françaises réussissent à retrouver l'enregistreur de vol de l'avion, qui est peut-être tombé au fond de l'océan, à 3.000 mètres de profondeur.

"Je crois en les Français, ils ont une bonne technologie et une bonne expérience en la matière", a-t-il dit.

Un sous-marin nucléaire français, l'Emeraude, est attendu dans la zone jeudi pour aider aux recherches des boîtes noires.

source : http://fr.reuters.com/



Publié dans News

Commenter cet article